Portugal : Benfica peut en profiter

Voir le site Téléfoot

error
Par François TOUMINET|Ecrit pour TF1|2014-09-27T03:34:00.000Z, mis à jour 2014-09-27T10:18:00.000Z

Le Sporting Portugal recevait le FC Porto ce vendredi soir dans le choc du championnat portugais, en 6e journée de la Liga Sagres. Un choc qui a accouché d'une souris avec un match nul sans trop de saveur (1-1).

En concédant le nul à domicile face au FC Porto, le Sporting a raté une belle occasion de revenir sur la tête du championnat.


Un choc sans saveur

Le choc de cette sixième journée entre les deux clubs de Porto promettait beaucoup compte tenu des forces en présence. Au-delà du derby - le 219e du nom -, choc parmi les chocs de la Liga Zon Sagres, le duel dépendait de plusieurs facteurs : l'opposition de style entre les deux goleadors Islam Slimani d'un coté (Sporting) et Jackson Martinez de l'autre (Porto), le concours de dribbles entre les virtuoses, Nani (Sporting) et Yacine Brahimi (Porto) ou le duel des gardien entre Rui Patricio (Sporting) et Helton (Porto). Au terme des 90 minutes de jeu, le public d'Alavalade peut logiquement reprocher d'être resté sur sa faim.


Benfica peut en profiter

Aucun de ces face-à-face à distance n'aura fait pencher la balance dans un sens ou un autre ce vendredi soir au stade José Alvalade, au terme d'une rencontre équilibrée. Un partage des points qui fait les affaires de Benfica, le leader, qui joue ce samedi (à Estoril). Le Sporting a très vite ouvert le score, avant de voir le FC Porto revenir logiquement, à l'usure.Et pourtant, le SCP, avec un trio d'attaquants composé de Nani, Capel et Slimani au coup d'envoi, ne manquait pas d'arguments faisant très vite valoir sa supériorité technique (1-0, 2e).


Porto en embuscade

Mais les Dragons, avec notamment Brahimi titulaire sur la gauche de l'attaque, dans le droite ligne de ce qu'il rélaise depuis l'entame de la saison, ont réussi à recoller à la marque en seconde période, la faute à un but contre son camp de Sarr (56e). Au classement, le FCP rate une belle occasion de chiper la première place au Benfica Lisbonne et reste à une longueur de l'actuel leader. Le Sporting pointe seulement au 5e rang, à trois points des Aigles et à deux longueurs des Portuans.


Lors de la prochaine journée, le FC Porto recevra le Sporting Braga et le Sporting se déplacera à Penafiel (dimanche ( octobre).