Portugal - Égypte : Salah face à Ronaldo

Voir le site Téléfoot

Salah RTS1FNE8
Par Farid Sarr|Ecrit pour TF1|2018-03-22T09:35:57.412Z, mis à jour 2018-03-22T10:03:06.184Z

Le Portugal et l'Égypte s'affrontent vendredi en Suisse (20h45), dans l'optique de la préparation au Mondial 2018. Une rencontre qui mettra aux prises deux des meilleurs joueurs actuels.

Mondial oblige, chaque nation concernée s'active pour se préparer au mieux. C'est dans ce cadre que le Portugal défiera l'Égypte. Le champion d'Europe voudra confirmer son nouveau statut d'équipe phare du continent, tandis que Les Pharaons ont une carte à jouer, emmené par un Mohamed Salah, auteur d'une saison remarquable. Ce dernier aura là l'opportunité de se mesurer à Cristiano Ronaldo, un duel qui vaudra le coup d'oeil. 

Salah, l'atout charme de l'Égypte 

Les équipes africaines seront particulièrement scrutées au cours du Mondial russe et tenteront de jouer les trouble-fêtes. Ces dernières endosseront le rôler d'outsiders, l'Égypte peut se vanter de compter dans ses rangs, un joueur hors normes. Depuis le début de la saison, Mohamed Salah dompte la Premier League. L'attaquant de Liverpool affole les compteurs (28 buts en 30 matches), personne ne fait mieux que lui Outre-manche. Ce dernier n'est plus qu'à une longueur de Didier Drogba, meilleur buteur africain de l'histoire de la Premier League, sur une saison (29 buts/2009-2010). Son total toutes compétitions confondues, fait de lui un très sérieux candidat au Soulier d'Or, trophée récompensant le meilleur buteur des championnats européens. À l'heure actuelle, l'Égyptien occupe la première place du classement provisoire devant Lionel Messi avec 56 points, contre 50 pour l'Argentin. Autant d'éléments qui laissent à penser que l'Égypte pourra très largement tenir son rang face à une équipe du Portugal, donnée favorite. 

CR7 a toujours aussi faim 

Après un début de saison en demi-teinte, Cristiano Ronaldo semble avoir retrouvé la pleine session de ses moyens. Un retour au premier plan, au meilleur des moments. La star portugaise a trouvé le chemin des filets à 22 reprises cette saison en Liga en 23 matches. Des statistiques qui le classent à la première place des meilleurs buteurs, toutes compétitions confondues avec 37 réalisations. Il devance d'une longueur son futur adversaire, Mohamed Salah (36 buts). Plus de doute, le Portugais a bien retrouvé la confiance, comme ses récents propos l'attestent. «Moi, je crois toujours qu'il n'y a pas meilleur que moi, en tout cas sur le terrain», assurait-il dernièrement à la presse portugaise. Reste à savoir qui du Madrilène ou de L'Égyptien parviendra à tirer son épingle du jeu, dans ce choc au sommet.