Dans l'actualité récente

Portugal-Espagne : Cristiano Ronaldo et David Villa préparent le clasico

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Jean-Marie DUMAS|Ecrit pour TF1|2010-11-17T17:04:00.000Z, mis à jour 2010-11-17T17:04:00.000Z

Ce soir, le Portugal de Cristiano Ronaldo affronte l'Espagne de David Villa. Un choc amical au sommet qui rappelle un certain 8ème de finale de Coupe du Monde et qui prépare au clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone.

Le choc Portugal-Espagne de ce soir est une affiche de rêve pour Ronaldo et David Villa avant le clasico du 29 novembre.

Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers du Portugal reçoivent ce soir l'Espagne championne du monde et d'Europe de David Villa, Iniesta et Xavi. Sur le terrain, une floppée de stars et déjà des duels très attendus entre le Ballon d'Or 2008 du Real Madrid et le buteur en forme du Barça, David Villa ! Un clasico avant l'heure !


Si Cristiano Ronaldo, auteur de 11 buts cette saison, attend cette rencontre face à la « meilleure sélection du moment » avec décontraction et « beaucoup de plaisir », le buteur espagnol David Villa semble, lui, plus incisif : « Nous ne prenons pas ce match comme un match amical. Nous voulons gagner ».


Rivaux quasiment historiques, Espagnols et Portugais le sont d'autant plus depuis la dernière Coupe du Monde. Le Portugal, battu 1-0 par l'Espagne en 8èmes de finale, aura à cœur de prendre sa revanche. Conscient de cela et méfiant face à un Portugal jouant à domicile, le gardien espagnol Iker Casillas voit ce match comme « un test ».


Une affiche à ne pas manquer donc.