Portugal - Espagne : la Roja doit se réveiller

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-27T06:47:00.000Z, mis à jour 2012-06-28T07:10:00.000Z

Malgré sa qualification pour les demi-finales de l'Euro 2012, l'Espagne n'a pas encore totalement convaincu. Ce match face au Portugal sera-t-il le déclic ?

Aussi étrange que cela puisse paraître, il manque à l'Espagne un match référence dans cet Euro. Ca n'empêche pas la Roja, tenante du titre, d'être présente en demi-finale face au Portugal.


Un premier tour tranquille

Tombée dans un groupe à sa portée composé de l'Italie, de la Croatie et de l'Eire, l'Espagne n'a pas eu besoin de trop forcer son talent pour finir en tête de sa poule. Un premier match encourageant contre l'Italie (1-1), une promenade de santé face à l'Eire (4-0) et une victoire tendue devant la Croatie (1-0) ont suffi aux Espagnols pour atteindre les quarts de finale.


Un quart de finale très tranquille

Que dire de ce quart de finale contre la France, où la Roja a joué en marchant (2-0). Paradoxalement, cette victoire aisément acquise face aux Bleus a accru les doutes au sujet de l'équipe espagnole. Leur jeu fait de passes courtes et parfois sans véritable attaquant, commence à lasser et surtout ne rencontre pas une grande efficacité dans la finition.


Hausser le ton face au Portugal

Si la France n'a pas su en profiter, l'Italie et la Croatie ont réussi à gêner l'Espagne au premier tour. Les Espagnols devront très certainement hausser leur niveau de jeu face au Portugal, qui semble posséder les atouts pour contrer les champions du monde et d'Europe avec des joueurs rapides et techniques tels que Cristiano Ronaldo et Nani.

C'est une certitude, l'Espagne devra proposer autre chose contre le Portugal, sous peine de grande désillusion.