Portugal - Espagne : Ronaldo a la clé

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-06-27T06:45:00.000Z, mis à jour 2012-06-28T07:10:13.000Z

A quelques heures de la demi-finale de l'Euro 2012 Portugal - Espagne, tous les espoirs portugais reposent sur les épaules de Cristiano Ronaldo.

En tant que plus grande star de cet Euro, Cristiano Ronaldo doit assumer la pression qui va avec. Le sort du match Portugal - Espagne dépendra peut-être de sa capacité à la gérer.


Ronaldo superstar

En l'absence de Lionel Messi, tous les feux des projecteurs se braquent naturellement sur son plus grand rival, Cristiano Ronaldo. Le Portugais a là une occasion inespérée d'éclipser l'Argentin dans la course au Ballon d'Or ®. Pour l'instant, tout se déroule à merveille pour CR7. Après une mise en route un peu difficile, il est le principal artisan du bon parcours de sa sélection à cet Euro.


CR7 n'est pas seul

Principal artisan, oui, mais certainement pas le seul. Le Portugal possède en effet du talent à toutes les lignes et focaliser toute l'attention sur Cristiano Ronaldo serait une énorme erreur. L'Espagne devra se méfier notamment de Nani ou des montées des latéraux portugais. Mais CR7 lui-même ne devra pas se mettre en situation de sauveur, sous peine d'accumuler trop de pression sur ses épaules.


Pas de dispositif anti-Ronaldo

Les Espagnols assurent en tout cas n'avoir mis en place aucun dispositif anti-Cristiano Ronaldo. Il faut dire que la Roja ne se soucie guère de ses adversaires, vu que sa possession de balle hallucinante lui permet de ne se concentrer que sur son propre jeu. Les joueurs de l'Espagne connaissent parfaitement CR7 pour le côtoyer toutes les semaines en Liga, et si le respect existe, la crainte n'a apparemment pas sa place.

De quoi trouver un surplus de motivation pour Cristiano Ronaldo, qui aura à cœur d'éliminer ses coéquipiers du Real Madrid et ses rivaux du Barça.