Le Portugal... comme la France

Voir le site Téléfoot

Le Portugal respire
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-04T18:42:00.000Z, mis à jour 2009-12-04T18:42:00.000Z

Les Portugais ont arraché in-extremis leur billet pour la Coupe du monde en Afrique du Sud. Néanmoins, ils restent une nation redoutable et redoutée !

Le Groupe G
- Brésil
- Corée du Nord
- Côte d'Ivoire
- Portugal


Dur dur
A l'image de l'équipe de France, le Portugal arrive sur la pointe des pieds à cette Coupe du monde après des qualifications éprouvantes et un barrage serré face à la Bosnie.

Il est vrai qu'avec autant d'individualités, la formation lusitanienne faisait figure de favori dans son groupe. Finalement, Cristiano Ronaldo et consorts ont eu toutes les peines du monde à décrocher leur qualification. Hésitants devant les Suèdois et les Hongrois en poule, les hommes de Carlos Queiroz ont dû, par la suite, élever leur niveau de jeu pour se débarrasser de la Bosnie en barrages.

Finalistes de l'Euro 2004 et demi-finalistes du Mondial 2006 puis de l'Euro 2008, la Seleccao ne déçoit pas lors des grands rendez-vous. Seulement pour être au point et aller loin l'été prochain, il faudra montrer un tout autre visage que lors des derniers mois.Une chose est sûre, le Portugal, qui n'est pas tête de série et fait figure d'épouvantail. Comme la France...