Dans l'actualité récente

Portugal - France : la finale revue avec humour, mauvaise foi et second degré

Voir le site Téléfoot

Le Portugal par Adesias
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2016-07-12T09:34:02.015Z, mis à jour 2016-07-12T09:41:42.674Z

Nos amis d’Adesias ont vécu la finale de l’Euro 2016 à leur manière. Avec un peu de mauvaise foi et une bonne dose de second degré.

Portugal – France devait être une fête. La consécration pour la sélection de Didier Deschamps. Le match qui permettrait à Antoine Griezmann de conquérir le Ballon d’Or FIFA au nez et à la barbe de Cristiano Ronaldo. Seulement voilà, les Portugais ont gâché la fête. Les dessinateurs d’Adesias analysent cette « truelle » défaite avec recul et humour.

Le hold-up des Portugais

Durant cette finale, l’Equipe de France a globalement dominé, se créant les plus nombreuses occasions. Mais à l’instar du match précédent où les Bleus ont supplanté une Allemagne a priori supérieure, les Lusitaniens sont parvenus à renverser la situation grâce à un froid réalisme et une défense exceptionnelle.

Merci les Bleus

Malgré la défaite et l’immense déception qui en découle, les supporters français peuvent se montrer fiers de leur sélection. Les joueurs de Didier Deschamps ont certes perdu en finale de leur Euro, mais ils ont (re)gagné le cœur des Français. Le public aime à nouveau l’Equipe de France, et c’est grâce à Antoine Griezmann, Paul Pogba, Moussa Sissoko, Hugo Lloris et les autres.


Rendez-vous dès le 1er septembre prochain à Bari pour la rentrée contre l’Italie !