Portugal-France : une victoire rassurante pour les Bleus

Voir le site Téléfoot

Marseillaise France Portugal
Par La REDACTION|Ecrit pour TF1|2015-09-04T21:28:56.199Z, mis à jour 2015-09-04T22:45:41.510Z

Vendredi soir au stade Jorge Alvalade, l’équipe de France a battu le Portugal de Cristiano Ronaldo (0-1) dans un match amical qui devrait rassurer les Bleus à neuf mois de l’Euro 2016.

Didier Deschamps et les Bleus peuvent dire merci à Mathieu Valbuena, entré en cours de jeu et buteur en fin de match au Portugal. Un coup-franc splendide du néo-Lyonnais qui offre la victoire à l’équipe de France face aux Lusitaniens.

Des Bleus appliqués mais sans inspiration

Après des dernières sorties décevantes, les Français souhaitaient montrer un autre visage contre le Portugal. Application et sérieux sont donc les principales qualités démontrées durant cette rencontre, avec une légère domination des Bleus. Mais les attaquants français manquent cruellement d’inspiration, et la sortie sur blessure de Nabil Fekir (14e) n’arrange rien.

Le Portugal ne prend aucun risque

En face, la sélection lusitanienne n’est pas plus réjouissante à voir jouer. Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers savent que le match important pour eux est celui de lundi en Albanie. Les locaux essaient donc surtout d’éviter les blessures. La star CR7 sort d’ailleurs à la 69e minute.

Valbuena confirme son statut

79e minute. Didier Deschamps effectue un nouveau changement en remplaçant Moussa Sissoko par Mathieu Valbuena. Le milieu offensif ne rate pas son entrée, puisqu’il ouvre le score six minutes plus tard sur coup-franc. Un but superbe qui offre la victoire à l’équipe de France.

Les Bleus peuvent rejoindre Bordeaux avec sérénité pour y affronter la Serbie lundi prochain. Une rencontre à suivre sur TF1 et MYTF1.fr !