Portugal-Ghana : Les compositions probables

Voir le site Téléfoot

error
Par Silvestro DE CARO|Ecrit pour TF1|2014-06-26T08:27:00.000Z, mis à jour 2014-06-26T08:27:00.000Z

Ce jeudi, le Portugal retrouve le Ghana à Brasilia pour son dernier match dans le groupe G. Cette rencontre sera à coup sur la dernière pour l'une des deux équipes et peut-être même pour les deux nations dans la compétition. C'est donc le match de la dernière chance. Découvrez les compositions probables des deux équipes.

Il faudrait presque un miracle pour que le Ghana et le Portugal se qualifient. En effet, les deux équipes n'ont seulement qu'un point au compteur, alors que l'Allemagne et les Etats-Unis en comptabilisent quatre. Pour se qualifier, la victoire est donc impérative. Si Allemands et Américains font match nul, les Ghanéens et les Portugais se verraient éliminés. Pour le vainqueur du match entre les Blacks Stars et la Selecção il faudra, en plus, avoir une différence de buts supérieure à celle du perdant du match entre la Team US et la Mannschaft, qui se battront pour la première place. Les rencontres devraient être très intenses et intéressantes à suivre, tant le groupe est ouvert.

La composition probable du Portugal
Face au Ghana, Paulo Bento devrait reconduire son 4-3-3. Malheureusement pour lui, il devra de nouveau composer sans de nombreux joueurs, blessés. Les absences de Rui Patricio, Fabio Coentrao, Hugo Almeida et Helder Postiga causent bien des maux de tête au sélectionneur portugais, qui devrait faire évoluer Bruno Alves à la place de latéral gauche, Beto dans les buts et Eder en pointe. Bonne nouvelle en revanche pour les coéquipiers de CR7, le retour de suspension du défenseur central du Real Madrid, Pepe.

Portugal : Beto - Pereira, Pepe, Costa, Alves - Veloso, Moutinho, Meireles - Nani, Ronaldo, Eder


La composition probable du Ghana
A Brasilia, Kwesi Appiah, le sélectionneur ghanéen, devrait conserver le 4-2-3-1 qui a tant gêné l'Allemagne. Il devrait également faire débuter les joueurs présents au coup d'envoi samedi. Seul grand absent, le milieu de l'AC Milan, Sulley Muntari, suspendu à cause d'un trop grand nombre de cartons jaunes reçus. Il devrait être remplacé par Emmanuel Agyemang Badu.

Ghana : Dauda - Afful, Boye, Mensah, Asamoah - Rabiu, Badu, Ayew, Boateng, Atsu - Gyan