Portugal : Mourinho refuse la proposition

Voir le site Téléfoot

Mourinho: 'A 11 contre 11'
Par Christopher GIL|Ecrit pour TF1|2010-09-17T14:34:00.000Z, mis à jour 2010-09-17T14:34:00.000Z

Mourinho n'entrainera pas le Portugal. Du moins pour le moment. L'entraineur du Real Madrid estime ne pas avoir assez de temps disponible pour l'équipe nationale. Même s'il rêve de la diriger un jour.

Le Portugal ne verra pas Mourinho débarquer en tant que sélectionneur.


Mourinho ne sera pas le sélectionneur du Portugal
José Mourinho ne sera pas le prochain sélectionneur de la sélection portugaise. En effet, malgré l'intérêt qu'il porte au Portugal, le coach du Real Madrid, ne peut décemment pas accepter la proposition qui lui a été faite. Mais il ne peut pas la refuser non plus. L'ancien entraineur de l'Inter Milan s'est expliqué sur la question en conférence de presse vendredi : « Pour une question de fierté personnelle et par passion pour le Portugal, je ne pouvais pas dire non, mais je ne peux pas dire oui non plus ».


Le Real Madrid bloque Mourinho
En réalité, José Mourinho n'a pas réellement voulu se positionner, préférant laisser le soin aux dirigeants de décider pour lui. D'autant que le technicien portugais vient tout juste de débarquer dans son nouveau club, qui est lui-même en reconstruction. Le Real Madrid, par la voix de son président Florentino Perez, a refusé le fait que Mourinho s'occupe aussi de l'équipe nationale du Portugal. Mourinho s'épanche sur le sujet « Mon sentiment est que ça aurait été interprété négativement au Real Madrid. Les dirigeants du Real ont parfaitement le droit de prendre la décision qu'ils ont prise. Pour moi, l'affaire est terminée ».


Le Portugal va devoir se mettre en quête d'un nouveau sélectionneur, capable de rebooster le Portugal. Sous peine de ne pas se qualifier pour l'Euro 2012.