Portugal : Mourinho en remet une couche sur Ronaldo

Voir le site Téléfoot

José Mourinho
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2016-08-06T15:21:47.076Z, mis à jour 2016-08-06T15:26:51.295Z

José Mourinho a décidé une nouvelle fois de critiquer Cristiano Ronaldo. Interrogé par une chaine de télévision portugaise, l’entraineur mancunien est revenu sévèrement sur la finale de l’Euro 2016.

Près d’un mois après la victoire du Portugal en finale de l’Euro 2016 face à la France, l’ancien coach du Real Madrid est revenu vendredi sur l’attitude de CR7 qu’il a entraîné lors de son passage dans la capitale espagnole. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que José Mourinho a peu apprécié le comportement de son compatriote.

« Ronaldo n’a rien apporté »

Très agité depuis le bord de la pelouse, la présence de Ronaldo avait été très remarquée et commentée lors des dernières minutes de la finale de l’Euro. Le joueur du Real était sorti blessé à la 25ème minute et étalait toute sa frustration aux côtés du sélectionneur Fernando Santos. Certains considéraient que le supplément d’âme apporté par Ronaldo avait aidé ses coéquipiers. Pas pour José Mourinho qui a déclaré à la chaine de télévision portugaise Sport TV que « Cristiano a perdu son contrôle émotionnel et n’a rien apporté. »

L’entraineur portugais poursuit en affirmant que CR7 « n’a pas contribué à la victoire et je considère son attitude dans les dernières minutes comme un débordement d’émotions  à la vue du peu de temps qu’il restait avant de décrocher cet objectif tant désiré. C’est tout. » Le special One poursuit dans son style caractéristique : « Ceux qui ont vraiment amené quelque chose sont les onze joueurs qui étaient sur le terrain pendant le match et celui qui les a dirigés, à savoir le sélectionneur. »


Cristiano Ronaldo   Portugal

Pas la première critique de Mourinho contre Ronaldo

Déjà pendant l’Euro, l’actuel entraineur de Manchester United s’exprimait sur la réussite du Portugal pendant la compétition. Il expliquait au quotidien espagnol AS le choix du sélectionneur Fernando Santos de placer Ronaldo en tant qu’attaquant axial dans le but de « le préserver des tâches défensives, qui ne lui plaisent pas la plupart du temps. » 

En tout cas, suite aux déclarations de José Mourinho sur Cristiano Ronaldo et son comportement lors de la finale de l’Euro, le triple Ballon d’Or madrilène a publié un tweet, sans doute en réponse à son ancien entraîneur. Avec pour seule légende « quick remind » qui peut être traduit par « petit rappel »...



en savoir plus : Euro 2016 : Portugal - France