Portugal/Pays-Bas en 5 chiffres

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo buteur avec le Portugal
Par Thomas Ravenel|Ecrit pour TF1|2018-03-26T10:32:23.055Z, mis à jour 2018-03-26T10:43:41.239Z

Portugal/Pays-Bas est, sans aucun doute, l'affiche la plus alléchante des matches amicaux de ce lundi. Pour tout connaître de cette rencontre, Téléfoot vous propose de revenir sur cinq chiffres.

12 

Ce lundi soir, le Portugal et les Pays-Bas vont s'affronter pour la douzième fois de leur histoire. Le tout premier duel entre ces deux pays est daté du 17 octobre 1990 avec à la clé une victoire solide de la Seleçao sur le plus petit des scores grâce à un but de Rui Aguas (1-0), une rencontre comptant pour les éliminatoires à l'Euro 1992.




2013

La dernière fois que les deux équipes se sont retrouver face-à-face c'était le 14 août 2013, également en matche amical. Lors de cette confrontation, Cristiano Ronaldo avait permis aux siens d'égaliser en toute fin de rencontre grâce à un tir bout portant sur corner (1-1).

1

Les joueurs de la sélection portugaise ressemblent en tout point à la bête noire des Néerlandais. En effet, il faut remonter au 16 octobre 1991 pour voir les Oranjes venir à bout des Portugais pour la première et unique fois de leur histoire (1-0, lors des éliminatoires à l'Euro 1992). 


8

En l'absence d'Arjen Robben, Wesley Sneijder ou encore Klaas-Jan Huntelaar, les piliers de l'attaque des Pays-Bas, Memphis Depay et Georginio Wijnaldum sont les deux hommes qui sont les plus à même de perturber la défense adverse puisque ce sont eux qui ont trouvé le plus de fois le chemin des filets pour leur pays (8 finitions chacun).  Pour autant, pour une nation telle que celle-ci, ce chiffre reste peu flatteur... 


4

Les protégés de Ronald Koeman n'auront probablement pas le droit à l'erreur face à Cristiano Ronaldo. En effet, en plus d'être en très grande forme avec le Real Madrid ces derniers temps (onze réalisations sur les cinq dernières journées de Liga), l'homme aux cinq Ballons d'Or est tout simplement le meilleur buteur de l’histoire des Portugal/Pays-Bas avec quatre buts.