Portugal/Quaresma : « Ronaldo n’est pas aussi arrogant que les gens pensent »

Voir le site Téléfoot

Quaresma qualifie le Portugal
Par Justine SOIGNON|Ecrit pour TF1|2016-07-17T13:28:09.264Z, mis à jour 2016-07-17T14:31:31.133Z

Le triple Ballon d'or vainqueur de l'Euro 2016 avec le Portugal n'a plus rien à prouver. Et ça en énerve plus d'un. Mais cela ne plaît pas à Quaresma qui a tenu à remettre les choses à plat.

Arrogant, fier, prétentieux… Les adjectifs ne manquent pas lorsqu’on lâche le nom de Cristiano Ronaldo. Faites le test, CR7, c’est soit on l’aime, soit on le déteste.  Régulièrement décrit comme individualiste, le Portugais subit moult critiques sur son ego.

Quaresma et Ronaldo, du Sporting à l'Euro

Fraichement champion d’Europe avec la sélection lusitanienne, Ricardo Quaresma savoure. En 2014, l’ancien joueur du FC Porto n’avait pas été retenu pour le Mondial au Brésil. Après avoir inscrit le tir au but décisif face à la Pologne en quarts et marqué l’unique but en huitièmes contre la Croatie, il a pris la place de Cristiano Ronaldo sorti sur blessure en début de match. CR7, l’ailier de Besiktas le connaît bien. A la fin des années 1990, les deux joueurs font leurs débuts ensemble à l’Academia, le centre de formation du Sporting CP. Après le départ de l'actuel Madrilène pour Manchester, ils restent proches et se retrouvent régulièrement en sélection.

« Cristiano Ronaldo est un grand capitaine »

Dans un entretien accordé à Jornal de Noticias, un quotidien portugais, l’homme qui jouait avec une plume sur le crâne a pris la défense de son capitaine, régulièrement critiqué : « Ronaldo est une personne qui aime jouer. Il n’est pas aussi arrogant que les gens pensent. C’est un grand capitaine et une personne qui est toujours prête à aider ses collègues. Je l’admire depuis que nous avons commencé à jouer au Sporting. » A l’époque, CR7 n’était pas encore CR7 et subissait régulièrement les attaques de ses aînés. « Parfois, je jouais avec lui et on lui disait : «Ttu es petit, tu es maigre, tu ne pourras jamais y arriver. » Il allait dans la salle de bain remplir des seaux pour se muscler avec. C’est une personne qui ne se laisse jamais entraîner vers le bas. » Et quand on voit où il en est aujourd'hui... C'est pas tout le monde qui réagirait comme ça.