Dans l'actualité récente

Portugal : Ronaldo absent pour le début des éliminatoires du Mondial

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo - Portugal
Par Alexandre Coiquil|Ecrit pour TF1|2016-08-27T10:46:08.059Z, mis à jour 2016-08-27T10:56:26.057Z

Toujours blessé au genou et indisponible, Cristiano Ronaldo n'a pas été convoqué par Fernando Santos pour le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2018.

Fernando Santos devra composer sans Cristiano Ronaldo. Toujours blessé au genou droit, une blessure contractée lors de la finale de l'Euro 2016 face à la France, le joueur du Real Madrid n'a pas vaincu l'épreuve du temps et ne pourra pas disputer le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2018 avec le Portugal au mois de septembre. Le Madrilène, qui n'a pas repris la compétition avec son club, ne devrait pas reprendre le chemin des pelouses avant le 10 septembre prochain.

"J'ai eu l'information que Cristiano Ronaldo est inapte", a souligné Fernando Santos en conférence de presse. Le technicien a d'ailleurs expliqué qu'il avait choisi de faire confiance à une grande base du groupe qui avait gagné l'Euro le 11 juillet dernier pour composer ses 24. De ce fait, des joueurs comme Pepe, Nani et Renato Sanches, qui n'ont pas encore eu un gros temps de jeu depuis la reprise estivale, ont quand même reçu leur billet pour la sélection. 

Pepe et Nani convoqués, grande première pour Cancelo et André Silva avec les A

Outre Ronaldo, l'autre absence de marque a été celle de Vieirinha. Le forfait du latéral droit de Wolfsburg a directement profité à Joao Cancelo (Valence), qui a été convoqué avec les A pour la première fois de sa carrière L'autre nouveauté, et elle était attendue, s'est nommée André Silva. L'attaquant du FC Porto, grande promesse à ce poste, a récolté les fruits d'un bon début de saison avec le club du dragon (3 buts). Lui aussi fera ses grands débuts avec les A. A noter que Bernardo Silva, forfait pour l'Euro à cause d'une blessure, fait son retour dans le groupe.

Le récent champion d'Europe affrontera Gibraltar en amical le 1er septembre prochain à Porto à Estádio do Bessa, puis débutera son parcours éliminatoire pour la prochaine Coupe du monde à Bâle face à la Suisse, le 6 septembre.

Le groupe des 24 du Portugal :

Gardiens - Rui Patricio (Sporting CP), Anthony Lopes (OL), Eduardo (Chelsea) ;

Défenseurs - Bruno Alves (Cagliari), Cédric Soares (Southampton), Eliseu (Benfica), Joao Cancelo (Valence), José Fonte (Southampton), Luis Neto (Zenit), Pepe (Real Madrid), Guerreiro (Borussia Dortmund) 

Milieux de terrain - Adrien Silva (Sporting CP), André Gomes (Barcelone), Bernardo Silva ( AS Monaco), Danilo Pereira (Porto), João Mario (Inter Milan), João Moutinho (AS Monaco), Renato Sanches (Bayern Munich), William Carvalho (Sporting CP) 

Attaquants - André Silva (Porto), Eder (Lille), Luis Nani (Valence), Rafa (Sporting Braga), Quaresma (Besiktas).



en savoir plus : Equipe du Portugal de Football