Portugal : Ronaldo ne peut pas tout faire

Portugal : Ronaldo ne peut pas tout faire
Cristiano Ronaldo est apparu impuissant avec sa sélection lors du match amical Pologne - Portugal mercredi. CR7 n'a pas pu apporter l'étincelle espérée dans une rencontre qui a accouché d'un score nul et vierge.

En match de préparation à l'Euro 2012, la Pologne recevait le Portugal mercredi. Les deux sélections n'ont pas pu se départager (0-0) et Cristiano Ronaldo n'a pas brillé. Même lui ne peut pas toujours être décisif.


Ronaldo impuissant

Remplacé à la 74e minute de jeu par Quaresma, Cristiano Ronaldo n'est pas parvenu à faire la différence face aux Polonais, malgré quelques tentatives dangereuses pour Szczesny. Ni lui ni Nani n'ont su trouver la faille, et lorsque ces deux joueurs ne sont pas en réussite, le Portugal peut difficilement être efficace.


Cristiano Ronaldo sait aussi se montrer disponible pour ses nombreux fans :



Dommage pour les stats

Ce match sans but s'avère dommageable pour les statistiques de Cristiano Ronaldo cette saison. CR7 comptabilisait en effet avant ce match un total de 6 buts en 6 sélections. Son ratio baisse donc très légèrement après cette rencontre sans marquer.


Monsieur un but par match

En cumulant les matches disputés cette saison par Cristiano Ronaldo avec son club en plus de la sélection, le Portugais totalise 43 buts en 43 rencontres, soit 1 but par match de moyenne ! Exactement le même ratio qu'un certain Lionel Messi qui a inscrit 48 buts en 48 matches joués avec son club et sa sélection.

Cristiano Ronaldo et son meilleur ennemi continuent donc à affoler les compteurs.

News associées