Portugal : une double récompense en plus pour Renato Sanches

Voir le site Téléfoot

RTX1XT8T
Par Nicolas BAMBA|Ecrit pour TF1|2016-07-17T06:52:03.544Z, mis à jour 2016-07-17T09:02:33.884Z

Le champion d'Europe des nations a été sacré révélation de l'année au Portugal. L'une des ses réalisations a aussi été désignée but de l'année.

Il est assurément l'un des joueurs les plus prometteurs de la jeune génération actuelle de footballeurs. A 18 ans, Renato Sanches vient de remporter l'Euro 2016 avec le Portugal. Et à titre personnel, il collectionne les récompenses.

Meilleur jeune, comme d'illustres joueurs avant lui

Le milieu de terrain, meilleur jeune du championnat d'Europe des nations, vient de se voir désigné révélation de la saison 2015-2016 de la Liga NOS, le championnat portugais de football. Champion avec le Benfica Lisbonne, Renato Sanches succède à des joueurs tels que Miguel Veloso, Hulk, Fabio Coentrao, James Rodriguez ou encore William Carvalho dans ce palmarès particulier.

Attention à sa frappe de balle

Transféré il y a quelques semaines au Bayern Munich pour 35 millions d'euros (+ 45 millions d’euros de bonus éventuels), le Portugais a aussi reçu une autre distinction pendant la cérémonie des récompenses de la saison écoulée au Portugal. L'une de ses deux réalisations en Liga NOS a été désignée but de l'année. Le 4 décembre 2015, lors de la 12e journée de championnat, Renato Sanches a marqué contre l'Academica Coimbra d'une énorme frappe en pleine lucarne à 35 mètres de distance (victoire finale 3-0). Durant l'Euro en France, le néo Bavarois avait aussi trouvé le chemin des filets contre la Pologne en quart de finale ((1-1, victoire du Portugal 5 tirs au but à 3) d'un tir lourd de plus de 20 mètres. De toute évidence, le Bayern a mis la main sur un crack. Ses premiers pas sous les ordres de Carlo Ancelotti en Allemagne seront très observés.

en savoir plus : Equipe du Portugal de Football