Dans l'actualité récente

Pourquoi l'Atletico pourrait remporter la Ligue des Champions ?

Voir le site Téléfoot

Antoine Griezmann   Atlético Madrid
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-05-05T16:18:24.579Z, mis à jour 2016-05-05T16:27:24.092Z

À chaque élimination en demi finale de la compétition qu'il a vécu, Pep Guardiola a vu son bourreau remporter la coupe aux grandes oreilles. Les statistiques penchent pour les Colchoneros.

L'Atletico a mis à terre le Barça en quart de finale puis le Bayern en demi finale. Même si sur le papier le Real part favori grâce à sa grande expérience dans la compétition, l'Atletico a des arguments pour l'emporter. 


Le Real puis le Barça, maintenant l'Atletico 

La victoire des joueurs de Diego Simeone mardi en demi finale de C1 annonce t-elle leur sacre à Milan contre le Real ? Les statistiques penchent en ce sens en tout cas. Car à chaque fois que Pep Guardiola a perdu une demi finale en ligue des champions depuis qu'il entraîne au plus haut niveau, il a vu son adversaire remporter la compétition. Le Real et le Barça lors des deux dernières saisons. 

Cinq défaites contre quatre futurs vainqueurs

En effet si le technicien catalan a remporté deux fois le trophée, en 2009 et 2011 avec le Barça, il a vu son équipe sortir au stade des demies finales à cinq reprises. Contre l'inter Milan, Chelsea, Madrid, Barcelone et enfin l'Atletico cette année. Les quatre premiers ont tous remporté la champions League dans la foulée. 

Le Real pour contrer le sort

Seul le Real semble donc pouvoir déjouer les probabilités lors de la finale du 28 mai à San Siro. Qualifiés contre City, les Merengue ont l'expérience des finales qu'ils ont glanées à dix reprises déjà. Mais l'Atletico avec un Griezman qui marche sur l'eau et le sorcier Simeone a le potentiel de gagner son premier sacre européen et de prendre sa revanche sur la finale 2014.