Pourquoi Maradona n'est-il plus le sélectionneur de l'Argentine ?

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Julien LECORNU|Ecrit pour TF1|2010-07-28T09:22:00.000Z, mis à jour 2010-07-28T09:22:00.000Z

Diego Maradona quitte son poste de sélectionneur de l'équipe nationale Argentine. El pibe de oro sera resté presque 2 ans à la tête de l'albiceleste. Quels sont les raisons de cet échec ?

Comment Diego Maradona, le plus célèbre sélectionneur de la dernière Coupe du Monde, n'a-t-il pu être reconduit à la tête de la sélection argentine ?

Un manque de résultat
Aussi étonnant que cela puisse paraître, être éliminé en quart de finale d'une Coupe du Monde est une vraie désillusion pour les argentins. Et lorsque la défaite se termine par un 4-0 face à l'Allemagne, on imagine la détresse des supporters. Diego Maradona avait aussi connu quelques difficultés lors des matches de qualifications : l'Argentine ne s'était qualifiée qu'après un but marqué à la 84ème minute du dernier match face à l'Uruguay.

Il refuse de se séparer de son staff

Diego Maradona aurait pu rester sélectionneur de l'Argentine, malgré les mauvais résultats. Véritable légende vivante en Amérique du Sud, la fédération argentine était d'accord pour le laisser continuer s'il se séparait de certains membres du staff. Le sanguin Maradona aurait répondu au président : "Touche pas à mon masseur, mon médecin et mon intendant !". Déjà en mauvaise posture, il n'a donc rien fait pour tenter d'arranger son cas !

Le poste de sélectionneur de l'argentine devrait maintenant être confié temporairement à Sergio Batista, l'actuel sélectionneur des espoirs.