Dans l'actualité récente

Pourquoi Ronaldo n'a pas besoin de jouer contre City

Voir le site Téléfoot

Cristiano Ronaldo   Real Madrid
Par Audrey Deschamps|Ecrit pour TF1|2016-05-01T10:20:42.053Z, mis à jour 2016-05-01T10:20:42.053Z

Souffrant d’une déchirure d'1.5 centimètre au biceps fémoral de la jambe droite, la participation du triple ballon d’or à la demi finale retour de C1 mercredi reste incertaine.

La blessure de Cristiano Ronaldo à la cuisse droite, contractée contre Villareal il y a dix jours, est plus grave que prévu.  Forfait pour le match aller face à City, le meilleur buteur du Real est dans une situation délicate mais plusieurs arguments plaident pour le laisser au repos.

Pour être au top pour la finale

Une microfissure musculaire plus sévère qu’envisagée. La star du Real n’est pas totalement remise et devrait être préservée sur ce match. Si les Merengue l’emportent contre Manchester City, Ronaldo pourrait avoir des chances de revenir au top pour la finale et mettre son génie au service de l'équipe.

Parce que Zidane est un entraîneur intuitif

Le technicien Français, ancien 5 de la maison blanche et habitué des phases finales de champions league, sait que Ronaldo est le joueur le plus influent de son effectif. Zizou ne voudrait pas aggraver les lésions de son maître à jouer au risque de le perdre pour la finale. Et si CR7 lui confiait une gêne, son entraîneur le laisserait comme il l’a déjà fait au repos.

Pour qu’il puisse jouer l’Euro avec le Portugal

Depuis le Portugal, la blessure de l’attaquant star est une affaire d’état. Cette semaine, c’est l’ancien médecin de la sélection Nunos Campos, qui s’est exprimé dans la presse pour conseiller à Ronaldo de ne pas reprendre trop tôt. Au risque, juge-t-il que le triple ballon d’or n’aggrave ses blessures et ne puisse jouer l’Euro en juin.