Dans l'actualité récente

Premier but d'Olivier Giroud en équipe de France (vidéo)

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Guillaume HENAULT-MOREL|Ecrit pour TF1|2012-03-01T08:48:00.000Z, mis à jour 2012-03-01T09:05:07.000Z

L'attaquant montpelliérain a profité de sa première titularisation avec les Bleus pour ouvrir son compteur en sélection nationale. Buteur face à l'Allemagne, Giroud peut envisager sereinement un séjour en Ukraine et Pologne pour le mois de juin.

Terreur des surfaces sur les terrains de Ligue 1, l'attaquant du leader du championnat a commencé à faire trembler les filets européens.



Malgré les absences de Lahm et Mertesacker en défense de la National Mannschaft, Olivier Giroud avait fort à faire avec ses adversaires germaniques. Usant à bon escient de sa taille et de sa conservation de balle, le Montpelliérain a pesé sur l'arrière garde allemande. A la 21eme minute, il se retrouve en position idéale pour recevoir l'offrande de Debuchy. En ouvrant son pied, il glisse le ballon entre les jambes de Tim Wiese et permet aux Bleus de mener au score.







Pour l'ultime match avant l'annonce de la sélection française pour l'Euro, le meilleur buteur de Ligue 1 a marqué des points. Déjà pressenti pour apporter une alternative à Karim Benzema en attaque, l'avant centre de Montpellier a confirmé sur ce match face à une grande nation mondiale qu'il pouvait être efficace. Le maintien de Gameiro, hier sur le banc de touche, est une information supplémentaire pouvant confirmer sa présence dans le groupe l'été prochain.


Ce premier but en sélection est une bonne nouvelle pour Montpellier qui espère que son attaquant gardera le rythme en championnat.