Dans l'actualité récente

Premier but pour Trezeguet en Liga

Voir le site Téléfoot

Trezeguet a-t-il sa place?
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-20T13:22:00.000Z, mis à jour 2010-09-20T13:22:00.000Z

David Trezeguet va-t-il redevenir Trezegol ? Ce weekend, l'ancien joueur de la Juventus Turin a inscrit son premier but sous les couleurs d'Hercules. Cela n'a pas suffit pour éviter la défaite à domicile face à Valence, 2 buts à 1.

Pour son deuxième match en Liga, David Trezeguet a ouvert son compteur but, sur penalty.


A peine arrivé en Liga, David Trezeguet a eu droit à deux très belles affiches pour ses deux premières titularisations. La semaine dernière, le Franco-Argentin était sur la pelouse du Camp Nou, lors de la victoire 2 à 0 du promu face au FC Barcelone. Hier, c'est contre un autre grand club espagnol, le FC Valence, que Trezeguet entamait sa deuxième rencontre de Liga, toujours en tant que titulaire.


Très remuant, mais quelque peu maladroit contre le FC Barcelone la semaine dernière pour son premier match de Liga, David Trezeguet s'est montré tout aussi entreprenant à domicile contre le FC Valence, 3è la saison passée. A la 42è minute, le Français effectue une percée dans la surface adverse. Son centre en retrait est détourné du bras droit par le Valencien David Navarro. L'arbitre siffle un penalty, et David Trezeguet s'empare du ballon. Son plat du pied trompe le gardien figé sur sa ligne. Réduction du score pour Hercules et surtout premier but en Espagne pour David Trezeguet.


A bientôt 33 ans (il les fêtera dans un mois), David Trezeguet n'a pas oublié les Bleus. Au contraire, l'arrivée de Laurent Blanc change la donne. En cas de bonnes performances sous ses nouvelles couleurs, le Franco-Argentin pourrait attirer l'attention du sélectionneur. Déjà capé à 71 reprises, mais écarté depuis mars 2008, Trezegol a fait un appel du pied à Laurent Blanc la semaine dernière. Trezeguet semble prêt à augmenter son compteur but sous le maillot bleu, à 34 réalisations.

Après avoir joué deux gros clubs en l'espace d'une semaine, Trezeguet et Hercules ne sont pas au bout de leur peine. Dans une semaine, ils accueilleront le FC Séville, autre cador de la Liga.