Dans l'actualité récente

Premier League : Arsenal donne la leçon à Chelsea

Voir le site Téléfoot

But de Mesut Ozil contre Bournemouth en Premier League
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-09-24T18:37:38.725Z, mis à jour 2016-09-24T18:39:54.322Z

La 6e journée de Premier League a vu les Gunners d'Arsenal infliger une défaite cuisante aux Blues de Chelsea dans le derby londonien (3-0), le leader City poursuivre son sans-faute à Swansea (1-3) et le Man United de Pogba se réveiller à Old Trafford face à Leicester (4-1).

Avec 29 buts en huit rencontres (moyenne de 3,6 buts par match), la 6e journée du championnat anglais a été prolifique. Hormis Chelsea, les grosses écuries (Manchester United, Manchester City, Liverpool et Arsenal) ont sorti l'artillerie lourde.

La Bataille d’Angleterre : Manchester City sur sa lancée ?

Arsenal corrige Chelsea

Le coup de moins de bien de Chelsea se confirme et a même pris des allures inquiétantes ce samedi à l'Emirates Stadium pour le plus grand plaisir de leurs meilleurs ennemis, les Gunners d'Arsenal. La formation de Conte qui avait entamé le championnat par trois succès reste sur trois matches sans victoire. Ce dernier, un revers 3 à 0, reflète à peine le rapport des forces en présence tant les hommes de Wenger se sont amusés des Blues. Sanchez, Özil et Walcott sont les buteurs du jour et permettent à Arsenal de grimper sur le podium avec 13 points à cinq longueurs de Manchester City. Chelsea est 8e avec 10 points.

City ne ralentit pas

Sans Agüero, les Citizens brillaient. Avec Agüero, les Citizens continuent de briller et cela semble bien parti pour durer. Pour son retour à la compétition, l’attaquant argentin (suspendu trois matches) a activement participé à la victoire de Manchester City à Swansea (3-1) ce samedi. Servi par Sagna, il a ouvert la marque dès la 9e minute. Si Llorente lui a répondu d’une frappe puissante (13e), Agüero a redonné l’avantage à Manchester sur penalty à l’heure de jeu. Sterling, trouvé par un Kevin De Bruyne sorti sur blessure en fin de partie, a aggravé le score (77e). City poursuit donc son début de saison parfait. Les joueurs de Pep Guardiola en sont à dix victoires en autant de rencontres toutes compétitions confondues et possèdent désormais quatre points d’avance sur le 2e, Tottenham, au classement.

Man United se réveille, Pogba aussi

En proie au doute, Mourinho et Manchester United ont pris une bonne bouffée d'oxygène en surclassant Leicester. Un succès 4 buts à 1 que Rooney, au coeur des critiques, a observé depuis le banc. Il a pu voir ses coéquipiers plier la rencontre dès la première mi-temps avec un Pogba buteur de la tête pour le 4e but des Red devils. Une prmeière pour l'ancien turinois en PL. Avec ce succès, MU grimpe à la 6e place du classement de la Premier League, à six points de City. Leicester, pour sa part, a encaissé pour la 3e fois de la saison quatre buts, après ses revers à Liverpool en premier League (1-4, le 10 septembre) et contre Chelsea en Coupe de la Ligue (2-4 a.p., mardi), et a manqué l’occasion de prendre sa revanche après sa défaite lors du Community Shield (1-2).