Premier League : Chelsea reprend les commandes

Voir le site Téléfoot

Diego Costa
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-12-11T18:43:36.137Z, mis à jour 2016-12-12T00:31:31.166Z

Un but de Diego Costa contente Chelsea, vainqueur de West Bromwich Albion (1-0), qui reprend les rênes de la Premier league devant Arsenal (+3 points). De son côté, Manchester United renoue avec à la victoire à domicile face à Tottenham (1-0).

Si Arsenal reste à trois longueurs, Chelsea fait le break sur Liverpool (+6 points) et Manchester City (+7) au terme de cette 15e journée.

Samuel Eto'o : son avis sur Chelsea et Eden Hazard


Et de neuf pour Chelsea !

Pas vraiment brillant, comme cela lui arrive assez souvent cette saison, Chelsea n'en finit pourtant pas de gagner. Ce dimanche, à Stamford Bridge, les Blues ont signé leur 9e victoire de suite en Premier League. Une performance de taille qui permet notamment à Antonio Conte, leur entraîneur, d'égaler le record de son prédécesseur José Mourinho qui avait réussi la même série entre janvier et avril 2007. Une performance qui traduit la supériorité d'une formation londonienne qui n'aura laissé que l'espace de quelques heures les commandes du championnat et son voisin et ennemi Arsenal. Auteur de son douzième but, Diego Costa est le héros du jour et le nouveau meilleur buteur de la PL devant Agüero.

Manchester reprend des couleurs

Les Red Devils tiennent enfin une victoire ! Ils n'avaient plus gagné en championnat depuis neuf rencontres et un succès début novembre contre le mal classé Swansea. A domicile, l'attente était encore plus longue puisqu'Old Trafford attendait un succès depuis le 24 septembre dernier. Cinq nul consécutifs étaient passés par là avant que Mkhitaryan ne confirme son retour au premier plan en marquant le seul but du match face aux Spurs(1-0). Un retour contrarié à la 82e par une nouvelle blessure (cheville droite) qui devrait éloigner l'Arménien des terrains pour quinze jours. Avec ce premier succès contre le Top 4, MU reste 6e mais recolle au peloton, à désormais trois points de son adversaire du jour (5e), six de Manchester City (4e), mais toujours à 13 longueurs du leader Chelsea.

Payet et Bouffal buteur

Battu la semaine dernière par Bournemouth (2-0), Liverpool a été tenu en échec sur sa pelouse par West Ham (2-2). Un gros coup de moins bien sanctionné par six points de retard au classement sur le leader Chelsea. Dans le rôle de l'empêcheur de tourner en rond, on a retrouvé Dimitri Payet auteur du premier but égalisateur des Hammers malgré une prestation plutôt terne. Dans le dernier match de la journée, on notera le premier but en Premier league de l'ancien Lillois Sofiane Bouffal sous les couleurs de Southampton. Un but qui vaut trois points (victoire 1 à 0 devant Middlesbrough).

Les résultats de la 15e journée

Samedi

Watford - Everton : 3-2

Arsenal - Stoke City : 3-1

Swansea - Sunderland : 3-0

Burnley - Bournemouth : 3-2

Hull City - Crystal Palace : 3-3

Leicester - Manchester City :

Dimanche

Chelsea - West Bromwich Albion : 1-1

Manchester United - Tottenham ; 1-0

Southampton - Middlesbrough : 1-0

Liverpool - West Ham United : 2-2