Dans l'actualité récente

Premier League : La bonne affaire de Liverpool

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-22T18:20:15.919Z, mis à jour 2016-10-22T22:10:27.641Z

Les Reds profitent des faux pas d'Arsenal, face à Middlesbrough (0-0), et de Tottenham à Bournmouth (0-0), pour prendre place sur le podium de la Premier League (2e). West Bromwich en a fait les frais sur la pelouse d'Anfield (2-1).

Muets face à des seconds couteaux, Arsenal et Tottenham permettent à Liverpool, impeccable devant WBA (2-1), de faire la bonne affaire de ce samedi. Suite de la 9e journée demain avec Manchester City-Southampton et le très attendu Chelsea-Manchester United.

Le Document Pogba : « Je n’ai aucune pression »

Les Reds sautent sur l'occasion

L'occasion était trop belle. En entrant en scène après Arsenal et Tottenham (1er et 3e du classement avant cette 9e journée) ce samedi, Liverpool savait que la tête de la Premier League lui tendait les bras à condition de faire le travail devant la modeste formation de West Bromwich Albion (12e). Pour des Reds qui restaient sur 4 victoires en 5 matches de championnat, la barre n'était pas très haute. Sadio Mané, révélation de ce début de saison côté Liverpool, choisissait même de couper tout suspense dès la 20e minute de jeu (1-0). La suite de la partie, ponctuée d'une réalisation de Coutinho (35e, 2-0) offrait une domination sans partage des hommes de Klopp au public d'Anfield. Et même une petite frayeur quand McAuley, à l'affût, réduisait l'écart à la 81e (2-1). Un incident mineur au terme d'une prestation souvent majeure. Les Reds collent aux Gunners en tête de la Premier League (1er ex-aequo).

Arsenal sans génie

Avant cela, Arsenal avait connu un piètre après-midi. Le jour des 67 ans d'Arsène Wenger - qui avait toujours gagné le jour de son anniversaire -, les Gunners n'ont pas été à la fête face à Middlesbrough et n'ont pu enchaîner sur un septième succès consécutif. S'ils ont semblé maîtriser les débats, Alexis Sanchez & Co ont surtout manqué d'inspiration et de spontanéité. Et sans un très bon Peter Cech, c'est même Boro qui aurait pu rêver à mieux. Ses onze tirs (contre 9 à Arsenal) sont là pour en attester.

Les Spurs au ralenti

Plus tôt dans la journée, ce sont les voisins des Gunners, les Spurs de Tottenham qui se sont emmêlés les pinceaux à Bournemouth. Eux-aussi avaient l'occasion de s'emparer provisoirement de la tête de la Premier League. Malgré sa domination, ils ne sont repartis du sud de l'Angleterre qu'avec un piteux partage des points. Après un début de saison canon, l'équipe de Pochettino , qui restent invaincue, ralentit: ce match nul est le troisième consécutif, après ceux de West Bromwich (1-1) lors de la précédente journée et celui obtenu de justesse en Ligue des champions à Leverkusen (0-0).

LES RESULTATS DE LA 9e JOURNEE

Samedi

Bournemouth - Tottenham : 0-0

Arsenal - Middlesbrough : 0-0

Burley - Everton : 2-1

Hull City - Stoke City : 0-2

Leicester - Crystal Palace : 3-1

Swansea - Watford : 0-0

West Ham - Sunderland : 1-0

Liverpool - West Bromwich Albion : 2-1

Dimanche

Manchester City - Southampton (14h30)

Chelsea - Manchester United (17h)