Premier League : Les Citizens se rebiffent

Voir le site Téléfoot

Pep Guardiola - Bayern Munich
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-12-18T19:38:51.294Z, mis à jour 2016-12-18T19:41:08.889Z

Les SkyBlues, qui ont pourtant concédé l'ouverture du score, s'imposent (2-1) contre Arsenal et s'intercalent à la deuxième place, à 7 points du leader Chelsea.

Manchester City a renversé les Gunners et récupère la deuxième place sur laquelle lorgne encore Liverpool qui joue demain (à Everton).

Téléfoot, l’After – Le best of de l'année 2016

Chelsea en profite

L'horizon de Chelsea s'est drôlement dégagé en l'espace d'une semaine. Après Manchester United, Tottenham, Liverpool, Manchester City, c'est au tour d'Arsenal d'avoir connu ses journées sans (la 16e et la 17e) laissant la formation d'Antonio Conte, portée par une impressionnante série de onze succès consécutifs, prendre la poudre d'escampette au classement. Voilà les Blues avec sept points d'avance sur les Sky Blues bien inspirés ce dimanche de se rebeller à la mi-temps de leur match face aux Gunners pour ne pas tirer une petite croix sur le titre.

Arsenal tombe deux fois

Après Everton mardi soir (2-1), Arsenal a donc encore dilapidé un avantage d'un but (Walcott, 5e). Mais les regrets seront moindre cette fois-ci pour les Gunners car après avoir fait jeu égal pendant 45 minutes sur la pelouse à l'Etihad Stadium, ils furent par la suite dépassés par les assauts des Citizens. Ces derniers ont immédiatement égalisé par Sané, à la limite du hors-jeu (47e). S'en est suivi un temps fort d'une demi-heure durant lequel Cech a repoussé l'échéance face à a Sané (62e) puis De Bruyne (70e) avant que Sterling ne donne logiquement l'avantage aux siens (72e, 2-1). C'est le premier succès cette saison de Guardiola face à une équipe du Big Five. Dans l'autre match de ce dimanche, Tottenham a vaincu Burnley (2-1), grâce à un but décisif de Danny Rose sur un service de Moussa Sissoko (71e). Les Spurs, 5e, reprennent 3 points d'avance sur Manchester United.

Les résultats de la 17e journée

Samedi

Crystal Palace - Chelsea : 0-1

West Bromwich Albion - Manchester United : 0-2

Sunderland - Watford : 1-0

Stoke City - Leicester : 2-2

West Ham - Hull City : 1-0

Dimanche

Bournemouth - Southampton : 1-3

Manchester City - Arsenal : 2-1

Tottenham- Burnley : 2-1

Lundi

Everton - Liverpool