Dans l'actualité récente

Premier League : C'est tout bon pour Leicester !

Voir le site Téléfoot

error
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-04-02T18:36:45.155Z, mis à jour 2016-04-02T18:37:12.396Z

Tenu en échec à Liverpool (1-1), Tottenham reste à distance du leader Leicester qui pourrait en profiter demain pour prendre sept longueurs d'avance. Arsenal (4-0 contre Watford), Manchester City (4-0 à Bournemouth) et Chelsea (4-0 à Aston Villa) ont cartonné.

Le match nul concédé à Liverpool n'arrange pas les Spurs dans la course au titre.

Mauvaise affaire pour Tottenham 

Face à l'équipe en forme de ces dernières semaines, l'affaire n'était pas évidente mais s'imposait pour ne pas voir filer Leicester. Avec ce nul concédé par Tottenham à Stamford Bridge (1-1, Kane, 63e, a répondu à Coutinho, 51e), la possibilité de voir Mahrez, Vardy et tous leurs coéquipiers donner un peu plus d'épaisseur à leur rêve de sacre est réelle. Il suffira au leader de la Premier League (+ 4 points ce soir) de prendre le meilleur sur Southampton  ce dimanche à domicile. Dans leurs cordes assurément.

Arsenal prend sa revanche

liminé en quart de finale de la Cup par Watford (1-2) le 13 mars dernier, Arsenal s’est vengé ce samedi après-midi. Les hommes d’Arsène Wenger ont surclassé Étienne Capoue et ses coéquipiers pour leur retour à l’Emirates (4-0). Le jeune Alex Iwobi (20 ans le 3 mai) a largement contribué à ce succès avec une passe décisive pour Sanchez (5e) et un but sur un service du Chilien (38e). Trois minutes après le retour de la pause, Bellerin, dont la frappe a été déviée, a enfoncé Watford. C'est ensuite Theo Walcott, entré à la 74e minute à la place d'Iwobi, qui a conclu le festival des Gunners (90e). Arsenal revient à trois points de Tottenham et  à huit de Leicester qui joue ce dimanche.

City fait le plein avant Paris

Manchester City a idéalement préparé son déplacement à Paris, mercredi soir, pour le quart de finale aller de la Ligue des champions face au PSG. Les Citizens qui récupéraient Kevin De Bruyne pour le déplacement à Bournemouth ce samedi après-midi, ont remporté un succès encourageant avant leur rendez-vous parisien (4-0). Le premier enseignement à tirer de cette victoire, c’est sans doute que De Bruyne est déjà opérationnel. Le milieu de terrain belge, qui a disputé 55 minutes avant d'être remplacé par Kolarov. A noter également au cours le succès aisé mais sans surprise de Chelsea sur la pelouse de la lanterne rouge Aston Villa (0-4). Les Blues pointent au 10e rang au classement.

Premier League : Vardy, sa vie est un film: