Premier League : Liverpool engrange, Payet enchante

Voir le site Téléfoot

error
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-10-01T17:22:42.313Z, mis à jour 2016-10-01T17:31:30.951Z

Vainqueurs à Swansea (1-2), les Reds de Liverpool poursuivent leur bonne série et reviennent à deux longueurs de Manchester City, qui joue ce dimanche. Dans le bas du classement, Payet, d'un slalom décisif, a sorti West Ham d'une nouveau faux-pas à domicile (1-1).

Arsenal, Tottenham et les deux Manchester ne jouant que ce dimanche, Liverpool en a profité pour se positionner avantageusement au classement (2e).

Téléfoot, l’After - Dimitri Payet raconte son après Euro

Et de quatre pour Liverpool !

Les hommes de Jürgen Klopp ont souffert en terre galloise mais ont finalement été récompensés de leur nette domination. Pris au piège de l'ouverture rapide du score par Fer (8e), pour Swansea, Liverpool a attendu la seconde période pour élever les débats d'un ton. Firmino, de la tête (53e), fut le premier se mettre au diapason de ces intentions (1-1). Si, longtemps, un pied ou un bout de jambe des joueurs gallois ont continué à contrarier les Reds, la délivrance n'était qu'une question de minutes. Il n'en restait qu'une poignée au compteur quand Angel Ramel commettait l'irréparable dans sa surface de réparation (83e). Une charge dans le dos de Roberto Firmino qui donnait l'occasion à James Milner, sur penalty, d'entériner un quatrième succès consécutif de Liverpool en championnat. A contrario, les Gallois enchaînent un cinquième match sans victoire et restent englués dans les bas-fonds de la Premier League (17e, 4 pts).

Chelsea se reprend

Après la claque reçue lors du dernier derby face à Arsenal (5-0, la réaction des Blues de Conte était attendue du côté de Hull City. Opposés à la formation qui a concédé le plus de tirs depuis le début de la saison (40), il aura fallu un peu de temps aux Blues pour qu'ils règlent à leur tour la mire. Ce fut chose faite et bien faite en seconde période. Si Hazard (48e) butait sur Marshall (48e), Willian trouvait, lui, la lucarne gauche quelques instants plus tard d'une belle frappe enroulée du droit (0-1, 61e). C'est Diego Costa, d'une frappe sèche, (0-2, 67e) qui permettait à Conte et ses hommes de valider les trois points. Le quatrième succès en sept rencontres jouées qui permet à Chelsea de remonter provisoirement à la 6e place du championnat.

Payet évite le naufrage

West Ham a mis un terme à sa série de défaites en Premier League (4 de rang) contre Middlesbrough et il peut dire un grand merci à Dimitri Payet. Encore une fois, est-on tenté de dire, le Français ayant gardé ses bonnes habitudes de la saison dernière. Alors qu'il restait sur trois passes décisives lors des trois derniers matches, l'attaquant français s'est mué en buteur ce samedi, pour la première fois de la saison. Dans cette rencontre, Boro a ouvert le score sur une reprise de la tête de Stuani après un corner de Fischer (0-1, 51e), un but validé par la goal-line technology. C'est alors que le Réunionnais est alors entré en action en inscrivant ce qui sera certainement l’un des buts de l’année en Premier League. Parti du long de la ligne de touche côté gauche, Payet a éliminé successivement cinq adversaires en repiquant dans l’axe, avant de tromper Valdes d’une frappe croisée à hauteur des 6 mètres (1-1, 57e). Ce nul ne permet toutefois pas aux Hammers de sortir de la zone rouge (18e).

Les résultats de la 7e journée

Vendredi

Everton 1-1 Crystal Palace

Samedi 

Swansea City - Liverpool  : 1-2

Hull City - Chelsea : 0-2

Sunderland  - West Bromwich Albion : 1-1

Watford - Bournemouth : 2-2

West Ham Utd - Middlesbrough : 1-1

Dimanche

Manchester United (6) - Stoke City  (19)

Tottenham Hotspur (2) - Manchester City (1)

Leicester (12) - Southampton (9)

Burnley (13) - Arsenal (3)