Premier League : Leicester fait un nouveau pas vers le titre

Voir le site Téléfoot

Jamie Vardy - Leicester
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-02-27T19:33:50.989Z, mis à jour 2016-02-27T19:36:36.108Z

Un but tardif de Ulloa face à Norwich (1-0) permet à Leicester de poursuivre sa folle aventure en tête de la Premier League (+5 points d'avance sur le 2e). Chelsea, à Southampton (1-2), arrache également une victoire dans les derniers instants.

La surprise de la saison 2015/2016 de Premier league reprend sa marche en avant en s'imposant sur le fil face à Norwich City.

Ulloa délivre Leicester

Et la saga Leicester se poursuit ! Non-content de déjouer depuis de longues semaines tous les pronostics, la formation de Claudio Ranieri continue d'animer chaque journée de Premier league. Et quand ce n'est Mahrez ou Vardy qui illuminent les prestations des Foxes, c'est par le scénario que Leicester transcende ses supporters. Ce samedi, face à Norwich, le leader a manié le suspense jusqu'à la 89e avant que Leonardo Ulloa ne délivre le King Power Stadium.

5 points d'avance sur Tottenham

Dans le dur après une cruelle défaite à l'Emirates stadium (2-1), Leicester a néanmoins confirmé un coup de moins bien dans le jeu. Vardy et Mahrez ont été très discrets (premier tir cadré à la 58e), et ce sont les visiteurs qui ont eu les occasions les plus franches : une tête non-cadrée de Jerôme (38e) ou une frappe puissante de Redmond (83e). Reste que pour Leicester, à 11 journée du terme, l'essentiel est bien de tenir et ils le font toujours aussi bien. Grâce à ce court mais ô combien précieux succès, les Foxes prennent 5 points d’avance sur Arsenal et Tottenham, qui jouent ce dimanche, respectivement à Manchester United et face à Swansea.

Chelsea s'est bien accroché

En déplacement à Southampton, Chelsea a lui aussi joué avec le chronomètre. Après avoir été mené 1-0 sur un but de Shane Long peu avant la pause (43e), les Blues sont parvenus à égaliser par l’intermédiaire de Cesc Fabregas à un quart d’heure de la fin (75e), avant de trouver à nouveau la faille sur une tête de Branislav Ivanovic (89e) sur corner que Forster n’a pu que détourner dans ses filets. Un Chelsea à réaction, qui se hisse à la onzième place du classement, en attendant le résultat d’Everton dans le derby de la Mersey.

Résultats de la 27e journée :
Samedi
West Ham – Sunderland 1-0
Leicester – Norwich 1-0
Southampton – Chelsea 1-2
Watford – Bournemouth 0-0
Stoke City – Aston Villa 2-1
West Bromwich Albion – Crystal Palace 3-2

Dimanche
Tottenham – Swansea
Manchester United - Arsenal

Newcastle – Manchester City (reporté)
Liverpool – Everton 
(reporté)

Le fabuleux destin de Riyad Mahrez à Leicester :