Premier League : Arsenal met la pression

Voir le site Téléfoot

Mesut Ozil et Olivier Giroud - Arsenal
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-12-10T18:45:05.420Z, mis à jour 2016-12-10T20:13:25.361Z

En battant Stoke samedi après-midi (3-1), Arsenal a provisoirement pris la tête de la Premier League. Les Gunners doublent Chelsea, qui joue dimanche. City a coulé chez le champion sortant Leicester (4-2).

Avant que Liverpool et Chelsea ne repartent à l'abordage de la première place, les Gunners ont fait ce qu'il faut pour se l'accaparer à la différence de buts.

Olivier Giroud : « Je n'ai aucun doute quant mon avenir à Arsenal »

Arsenal poursuit  sa série

En s'imposant contre Stoke (3-1), les Gunners ont enchaîné un 14e match sans défaite en Premier League et prennent provisoirement la tête du championnat avant le match de Chelsea face à West Browich ce dimanche. Un succès acquis après avoir été mené puisque Adam a ouvert le score sur penalty. Mais les hommes d'Arsène Wenger ont très bien réagi. D'abord via Theo Walcott, puis par des buts d'Ozil, serial-buteur cette saison, et Iwobi. Olivier Giroud, entré en fin de partie à la place de Sanchez, n'a pas eu le temps d'inscrire son nom au tableau d'affichage. Dans le même temps, Swansea s'est offert un peu d'air grâce à sa large victoire face à Sunderland (3-0). Les Swans grimpent à la 17e place et sortent ainsi de la zone de relégation.

Les Citizens en plein doute

Les supporters de Manchester City attendront avec anxiété les résultats de la fin de cette 15e journée ce dimanche. Après la claque reçue à domicile il y a une semaine face à Chelsea (1-3), les hommes de Pep Guardiola ont coulé sous la pluie battante de Leicester (4-2) comptant pas moins de trois buts de retard dès la pause. Pour faire tomber pour la troisième fois de la saison la formation mancunienne, le champion sortant s'en est remis en partie à son héros de la saison passée, Jamie Vardy, bloqué à deux réalisations en Premier league. Le buteur a fait sauter son compteur en prenant à revers une défense de Man City (privé d'Otamendi) à trois reprises. "Man of the match" assurément. Un revers non sans conséquences puisqu'il offre l'occasion à Chelsea, ce dimanche face à WBA, de compter sept longueurs d'avance !

Les résultats de la 15e journée

Samedi

Watford - Everton : 3-2

Arsenal - Stoke City : 3-1

Swansea - Sunderland : 3-0

Burnley - Bournemouth : 3-2

Hull City - Crystal Palace : 3-3

Leicester - Manchester City :

Dimanche

Chelsea - West Bromwich Albion (13h)

Manchester United - Tottenham (15h15)

Southampton - Middlesbrough (15h15)

Liverpool - West Ham United (17h)