Premier League : Leicester y est presque

Voir le site Téléfoot

RTX2BFUE
Par François Touminet|Ecrit pour TF1|2016-04-24T18:16:47.931Z, mis à jour 2016-04-24T18:17:56.005Z

Une semaine après son match nul contre West Ham, Leicester a remis les gaz en s'imposant aisément contre Swansea ce dimanche (4-0). A trois journées de la fin de la saison, le sacre des Foxes est tout proche.

Avec huit longueurs d'avance sur Tottenham, la formation de Claudio Raniero est sur le point de d'accomplir l'exploit majeur de remporter la Premier League.

Premier League : Vardy, sa vie est un film

Mahrez lance Leicester

Rien ne semble pouvoir arrêter Leicester. Les Foxes ont fait un grand pas supplémentaire vers un titre historique ce dimanche avec une nouvelle démonstration à domicile contre Swansea (4-0). Les hommes de Claudio Ranieri ont fait la différence très tôt dans ce match grâce à l’incontournable Ryad Mahrez. Privé de son binôme Jamie Vardy, suspendu, l’international algérien a endossé le costume de buteur pour la 17e fois cette saison, en profitant d’une grossière erreur de relance de la défense des Swans (10e).

Tottenham a la pression

Vingt minutes plus tard, Leonardo Ulloa, le remaplaçant de Vardy, mettait Leicester à l’abri sur coup de pied arrêté (30e). Le plus souvent cantonné au banc, l’attaquant argentin se lâchait avec un doublé (60e) puis Albrighton (80e) donnait encore un peu plus d’éclat à ce succès, le 22e cette saison. Ce carton permet aux Foxes de reprendre huit longueurs d'avance en tête de la Premier League sur Tottenham, deuxième. En cas de contre-performance lundi contre West Bromwich, les Spurs pourront faire une croix sur le titre. Sinon, le duel se poursuivra le week-end prochain. Leicester se déplacera à Manchester United, et Tottenham ira à Chelsea.

Arsenal au ralenti

Pour Arsenal, c'est donc officiel, le titre de champion d'Angleterre ne lui sera pas décerné cette année. Plus vraiment une surprise. Relégués à douze points (!) de Leicester au classement, les Gunners doivent aujourd'hui surveiller leurs arrières (Manchester United, un match en moins, est à 5 points)  pour préserver leurs chances de disputer la C1 la saison prochaine. Ce dimanche, ils n'ont pas vraiment fait ce qu'il fallait pour. Sans inspiration, les Gunners ont été tenus en échec sur la pelouse de Sunderland (0-0). L’attaque d’Arsenal, à l'image de Giroud (sorti à la 71e), a été très discrète.