Premier League : Alexis Sanchez porté disparu

Voir le site Téléfoot

RTS1FZGS
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-11-10T23:00:45.850Z, mis à jour 2018-11-10T23:03:17.145Z

Recruté dans les derniers jours du Mercato hivernal 2018, le Chilien Alexis Sanchez ne s’est toujours pas imposé avec les Red Devils. Pourra t-il se relancer lors du derby contre Manchester City ?

Alors qu’Anthony Martial a convaincu Jose Mourinho qu’il était un élément important de Manchester United en se montrant décisif, Alexis Sanchez peine toujours à s’imposer 10 mois après son arrivée. Titulaire lors des deux derniers matches de Manchester United, peut-il se relancer contre Manchester City ?


3 buts depuis janvier

Une passe décisive pour son premier match en Cup, puis un but pour sa première rencontre en championnat. Tels ont été les débuts d’Alexis Sanchez avec Manchester United en janvier 2018. De l’avis de beaucoup d’observateurs, cela devait annoncer une grande aventure pour le Chilien. Mais cette saison, à l’exception du premier match de Premier League, il n’a jamais disputé 90 minutes. 

L’ancien Gunner n’a marqué qu’une fois en Championnat cette saison, ce qui porte son total à 3 buts depuis son arrivée à Manchester, alors que lors de la première moitié de saison 2017/2018 avec Arsenal il avait trouvé le chemin des filets 7 fois. Mais ses dernières prestations ont été encourageantes à l’image de sa passe décisive pour Anthony Martial contre Bournemouth. Toutes compétitions confondues, il a d’ailleurs plus joué lors des deux matches de MU en novembre (155 minutes) qu’à l’occasion des 5 rencontres du club au mois d’octobre (105 minutes). Le signe d’un retour en force ?


Déjà sur le départ ?

Sauf qu’Outre-Manche, les rumeurs annoncent la volonté de l’attaquant de quitter Manchester United. Mécontent de son temps de jeu, les journalistes du Times et de la BBC croient savoir que l’ancien joueur du FC Barcelone souhaiterait trouver un club où il pourrait être un titulaire, chose qui apparaît compliquée du côté de United avec Romelu Lukaku, qui est le numéro 9 indiscutable pour Mourinho, Anthony Martial de retour à son meilleur niveau, tout comme Marcus Rashford dont les prestations sont de plus en plus satisfaisantes.

Mais Alexis Sanchez, en l’absence de l'attaquant belge, a été titularisé en Ligue des Champions contre la Juventus aux côtés de Jesse Lingard et Anthony Martial, mais également lors de la précédente journée de Premier League, Juan Mata étant aligné à la place de l’Anglais. A chaque fois, les Red Devils se sont sont imposés 2-1. Les choix de José Mourinho contre Manchester City en diront beaucoup sur l’importance qu’il accorde à l’ancien Gunner. Par conséquent, le choix de l’utiliser – et du coup sa performance qui s'en suivrait, seraient une indication sur son avenir à Manchester.