Après avoir manqué l’occasion de prendre la tête du classement durant le Boxing Day, Arsenal ne sait pas fait prier pour s’en emparer provisoirement dans la foulée. Tottenham, autre club londonien, a signé une quatrième victoire de rang en championnat.
Premier League - Giroud : "Je veux rester à Arsenal"
On a retrouvé un grand Mesut Ozil et ses performances n’y sont pas pour rien dans l’éclatante forme d’Arsenal - si on excepte la contre-performance lors du Boxing Day face à Southampton. L’Allemand a encore une fois été décisif face à Bournemouth et plutôt deux fois qu’une. Il a d’abord servi Paulista sur corner (27ème), signant sa 16ème passe décisive de la saison en Championnat (à quatre unités du record). Ensuite, bien servi par Giroud, il a assuré la victoire des Gunners à domicile (63ème). Au classement, les hommes d’Arsène Wenger comptent un petit point d’avance sur Leicester avant le choc entre son dauphin et Manchester City.
Three points, clean sheet and #BPL leader for the moment 😎💪🔝 #yagunnersya #COYG #AFC pic.twitter.com/7533XmkR2P
dash; Mesut Özil (@MesutOzil1088) 28 Décembre 2015
Un club de Londres peut en cacher un autre. Car, l’air de rien, Tottenham est en train de tracer sa route dans l’ombre. Les Spurs sont allés glaner un quatrième succès de rang sur la pelouse de Watford. Bien lancés par Lamela (17ème), ils ont souffert après l’égalisation de Ighalo (41ème). Mais c’était sans compter sur un magnifique geste de Son dans les dernières minutes (89ème). Tottenham, actuelle meilleure défense de Premier League, est troisième, à quatre unités d’Arsenal et à égalité de points avec Manchester City.
REPORT: Sonny#39;s dramatic 90th minute strike sealed all three points against Watford - https://t.co/FLcmcLFdix #COYS pic.twitter.com/TT2iqAixf7
dash; Tottenham Hotspur (@SpursOfficial) 28 Décembre 2015
Dans les autres rencontres, signalons le 0-0 entre Chelsea et Manchester City, soit un nul qui n’arrange personne, surtout pas Louis van Gaal, plus que jamais menacé. De son côté, Rémi Garde n’y arrive pas non plus avec Aston Villa, battu sur la pelouse de Norwich City (2-0). Pour le spectacle, il fallait regarder la folle victoire de Stoke City sur Everton, avec sept buts marqués (3-4), dont deux doublés (Lukaku d'un côté et Shaqiri de l'autre).