Premier League : Arsenal ne lâche rien

premier-league-arsenal-ne-lache-rien-0459764
Les Gunners se sont imposés face à Newcastle (2-1) en clôture de la 28eme journée du championnat anglais. Une nouvelle fois menés au score, les joueurs d'Arsène Wenger ont réussi à poursuivre leur série d'invincibilité. Au point de menacer la place de Tottenham sur le podium.

Alors que la crise couvait au milieu du mois de février, le club londonien démontre une réelle force de caractère.



Vermaelen délivre l'Emirates Stadium


Décidément les Gunners aiment jouer avec les nerfs de leurs supporters. Tenu en échec par les coéquipiers de Yoann Cabaye jusqu'au temps additionnel, Arsenal a réussi à trouver la solution. (2-1), la dernière offensive fut la bonne grâce à une reprise de Thomas Vermaelen (95e).



Van Persie se distingue


Cueillis à froid par l'ouverture du score d'Hatem Ben Arfa (14e), les Gunners n'ont pas tardé pour remettre les pendules à l'heure. Une minute plus tard, Robin Van Persie se déjouait d'un défenseur pour inscrire son 26eme but de la saison en Premier League. Impitoyable en attaque, le Hollandais s'est également énervé avec Tim Krul, son compatriote et portier de Newcastle.



Tottenham tremble


A dix longueurs des joueurs de Harry Redknapp il y a seulement trois journées, Arsenal n'est désormais plus qu'à un point de la troisième place. Ce retournement de situation semble même placer les Gunners en position de favoris dans l'optique de la fin de saison. Le héros du soir est en tout cas de cet avis « nous pouvons tout à fait dépasser Tottenham grâce à notre bonne série » assurait Vermaelen.


Eliminé dans toutes les autres compétitions, Arsenal peut se concentrer pleinement sur cet objectif du podium de la Premier League.

News associées