Premier League : Arsenal ne sait plus voyager

Voir le site Téléfoot

RTX2S7GC
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2019-01-12T16:18:10.385Z, mis à jour 2019-01-12T16:19:37.400Z

Après une très belle première moitié de saison, Arsenal a de nouveau perdu des points à l’extérieur. Le club est passé de potentiel candidat au titre à être menacé par le retour de Manchester United.

Invaincus pendant 14 matches consécutifs en Premier League et auteurs d’une belle remontée au classement, les Gunners peinent depuis la fin d’année dernière. Contre West Ham, les joueurs d’Unai Emery ont confirmé leurs problèmes à l’extérieur.


2 points sur 15 hors de ses bases

Le club d’Arsenal n’a connu qu’un seul revers à l’Emirates cette saison en championnat. C’était lors de la première journée contre Manchester City (0-2). Depuis le parcours d’Arsenal dans son antre est remarquable. Seul Tottenham en coupe est venu s’y imposer (0-2). Mais en ce qui concerne les déplacements, la donne est toute autre depuis décembre. 

En cinq matches de championnat, Arsenal ne s’est pas imposé une seule fois, ne prenant que deux points sur quinze possibles. La dernière défaite en date est contre West Ham, qui a pris les trois points grâce à une réalisation de Declan Rice, bien servi par… Samir Nasri, ancien gunner, de retour de suspension.

Chelsea, Manchester United et Manchester City au programme

Bien sûr le football n’est pas que mathématique. Mais avec ses 13 points perdus à l’extérieur, les coéquipiers de Laurent Koscielny, de nouveau titularisé contre les Hammers joueraient le titre. Mais la situation réelle est tout autre au soir de la 22ème journée de championnat. Cinquièmes du classement, Arsenal se voit menacé par Manchester United qui compte 3 points de retard sur le club londonien.

La troisième attaque de Premier League (46 buts avant la 22ème journée) possède aussi la plus mauvaise défense des douze premiers au classement (32 buts pris), un constant bien insuffisant pour une formation qui il y a deux mois était un candidat plus que légitime à un retour en Ligue des Champions l’an prochain. Mais Unai Emery se doit vite de relever la tête car la prochaine journée, ce sera un nouveau derby londonien contre Chelsea qui attend Arsenal avant un match de Cup Contre Manchester United, la réception de Cardiff puis un déplacement chez les Citizens.