Premier League : Arsenal rejoint Manchester City, Chelsea enfonce Leicester

Voir le site Téléfoot

But de Diego Costa contre Arsenal
Par Maxime CLAUDEL|Ecrit pour TF1|2016-10-15T16:22:27.899Z, mis à jour 2016-10-15T16:24:54.030Z

Arsenal et Manchester City, provisoirement co-leaders de Premier League, vont sans doute regarder le choc entre Liverpool et Manchester City, prévu pour lundi.

Manchester City a signé un deuxième match consécutif sans succès en championnat, permettant à Arsenal, vainqueur de Swansea, de compter le même nombre de points après huit journées. Quelques heures avant, Chelsea avait étrillé Leicester.

Chelsea-Leicester City : 3-0

Leicester City n’a plus rien d’un champion : l’équipe de Claudio Ranieri, si solide fut-elle la saison dernière pour régner sur la Premier League, a encore encaissé trois buts sur la pelouse des Blues de Chelsea. Diego Costa, bizarrement oublié au deuxième poteau sur corner, a ouvert la marque avec autorité (7e), n’oubliant pas d’adresser un message de soutien à son coéquipier Willian, qui a perdu sa maman. Eden Hazard a aggravé le score avec un peu de réussite grâce à un geste plein d’audace de Pedro (33e). En deuxième mi-temps, Moses a plié l’affaire (80e). Les Foxes enregistrent déjà leur quatrième défaite de la saison, en huit journées, soit une de plus que l’exercice précédent. Chelsea s’installe dans le top 5.

Manchester City-Everton : 1-1

Sèchement battu par Tottenham avant la trêve internationale, Manchester City ne s’est pas racheté dans son Ethiad Stadium, où les Citizens ont calé face à Everton. Personne pourra leur reprocher de ne pas avoir essayé mais ils sont tombés sur un roc nommé Maarten Stekelenburg. Le gardien néerlandais a écœuré les attaquants de Pep Guardiola, parvenant même à stopper deux penaltys, face à De Bruyne (42) puis Agüero (70e). Manchester City a bien failli perdre le match après l’ouverture du score signée Lukaku (64e) sur un contre rondement mené. Mais c’était sans compter sur l’opportunisme de Nolito, égalisateur sur son premier ballon après avoir remplacé Leroy Sané (72e). Ultra dominateurs (18 tirs à 3 !), les Citizens peuvent s’en mordre les doigts. Rejoints par les Gunners d’Arsenal, ils restent provisoirement leaders en attendant le choc entre Liverpool et Manchester United.

Arsenal-Swansea : 3-2

On n’arrête plus Arsenal. Battus par Liverpool en ouverture de la saison puis neutralisés par les Foxes la journée suivante, les Gunners enchaînent un sixième succès de rang en championnat. Sur leur pelouse, les Londoniens ont souffert après l’expulsion de Xhaka (70e) mais ils avaient trouvé le chemin des filets à trois reprises, grâce à un doublé de Walcott (26e, 33e) et une réalisation d’Ozil (57e). Swansea s’est efforcé de réduire deux fois le score par Sigurdsson (38e) puis Baston (66e) mais les troupes d’Arsène Wenger sont sur un nuage en ce moment. Les voilà au même nombre de points que Manchester City, avec une différence de buts inférieure (+10 contre +11). Arsenal, aussi, va guetter le match entre Liverpool et Manchester United.

Les autres résultats de la 8ème journée de Premier League
:
West Bromwich Albion-Tottenham : 1-1
Bournemouth-Hull City : 6-1
Stoke City-Sunderland : 2-0