Dans l'actualité récente

Premier League : Arsenal reprend le pouvoir, Manchester United s'enfonce

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-12-13T18:25:36.333Z, mis à jour 2015-12-13T18:44:27.718Z

Les Gunners ont fait parler la poudre en reprenant provisoirement la tête du championnat après leur victoire face à Aston Villa (0-2) alors que les Red Devils inquiètent, la faute à une défaite à Bournemouth (2-1).

Rien ne va plus à Manchester United ! Battus trois 3-2 mardi à Wolfsburg et éliminé de la Ligue des champions dès la phase de groupes, les Red Devils se sont inclinés 2-1 sur le terrain de Bournemouth pour le compte de la 16e journée de Premier League.

Premier League : les Français à la fête


United n'avance plus, City se reprend

Surpris d'entrée de jeu par les dix-septièmes du championnat (avant le début de la partie) avec un but Junior Stanislas sur coup franc, les hommes de Luis van Gaal ont eu de grosses occasions afin d'égaliser mais ont attendu la 24e minute et une réalisation de Marouane Fellaini pour ce faire. Joshua King a fini par redonner l'avantage aux Cherries en deuxième période, laissant ainsi les partenaires d'Anthony Martial enchaîner un cinquième match sans la moindre victoire toutes compétitions confondues.


Une forme du moment que ne souhaite pas partager leur voisin Manchester City, qui s'est repris après la claque reçue à Stoke City la semaine dernière (défaite 2-0). Les coéquipiers de Yaya Touré, buteur décisif en toute fin de partie, ont souffert face à Swansea mais ont assuré l'essentiel en s'imposant 2-1, reprenant l'espace d'une journée la tête de la Première League.

FIFA 16 : Les statistiques des joueurs de Manchester City


Arsenal nouveau patron, Liverpool stagne

Car ce dimanche, Arsenal a délogé les Citizens de la première place du championnat grâce à sa victoire face à Aston Villa. Courageux mais en manque de lucidité technique, les hommes de Rémi Garde de sont inclinés 0-2 sur des buts d'Olivier Giroud et Aaron Ramsey en première période, ce qui rendu facile la deuxième mi-temps des Gunners.


Dans les deux autres affiches du jour, Liverpool a concédé un nouveau match nul face à West Bromwich Albion (2-2), marquant ainsi un coup d'arrêt après le 1-1 obtenu à Newcastle la semaine dernière. Le club de Florian Thauvin a justement poursuivi son redressement en surprenant Tottenham à domicile (1-2), là encore grâce à un but d'Ayoze Pérez au bout du temps additionnel.


De quoi offrir la 15e place aux Magpies au détriment de Chelsea qui affronte Leicester City ce lundi pour une affiche aux multiples enjeux. En cas de victoire, la surprenante formation entraînée par Claudio Ranieri reprendrait la tête du championnat et (re)plongerait un peu plus les Blues de José Mourinho dans les tréfonds de la Premier League.