Premier League : Beckham prendrait la direction de Tottenham

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par David CASSAN|Ecrit pour TF1|2011-09-09T13:01:00.000Z, mis à jour 2011-09-09T13:07:59.000Z

David Beckham arrive à la fin de son bail au Los Angeles Galaxy. Alors que les QPR d'Adel Taarabt semblaient favoris pour le faire revenir en Premier League, il prendrait la direction de Tottenham.

A 36 ans, David Beckham est une légende vivante du football anglais : 115 sélections, 3 Coupes du Monde (la 4ème manquée sur blessure), 6 titres de champion d'Angleterre, 1 C1, 1 Liga Espagnole. Et un statut d'icône acquis lors de son mariage avec Victoria, Spice Girl de son état.

Après des passages remarqués à Manchester United et au Real Madrid, Beckham a surpris en 2007 en quittant le football Européen pour rejoindre le Los Angeles Galaxy et la MLS, ligue de football nord-américaine. Actuellement 2ème meilleur passeur du championnat et toujours en course pour le titre (son équipe est en tête de la saison régulière), son contrat se termine à la fin de la saison, fin novembre. Il ne devrait pas rester en Californie, mais plutôt rentrer au pays avec sa famille.

Beckham de retour en Angleterre, de nombreux clubs de Premier League se sont évidemment montrés intéressés. Au premier rang desquels les Queen's Park Rangers. Après l'arrivée de Joey Barton, le vice président du club, Tony Fernandes a évoqué la venue de Becks sur twitter. Mais Neil Warnock a vite éteint la rumeur sur la BBC : « Nous n'avons jamais eu de discussion à ce sujet avec le président, Tony Fernandes, La venue de Beckham n'est pas à l'ordre du jour ».


L'hiver dernier, lors de la trève en MLS, Beckham était venu s'entrainer à Londres, avec le club de Tottenham. L'entraineur des Spurs, Harry Redknapp, a déclaré au Sun : « Si David veut venir à Tottenham, je l'accueillerais à bras ouverts (...) Son jeu n'a jamais été basé sur la vitesse donc qu'il soit rapide ou pas n'est pas un problème (...) Il vaut son poids en or (...) Ce serait super de le revoir au club». David Beckham, fidèle supporter de Manchester United, retrouverait son Londres natal.

Le mythique numéro 7 des Red Devils et des Three Lions ne rejoindra donc malheureusement pas Adel Taarabt à QPR. S'il finit bien par signer, on notera qu'un retour à Old Trafford en Premier League ne sera pas possible avant la saison suivante...