Premier League : Ben Arfa décisif, l'Euro se rapproche

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Laurent TITY|Ecrit pour TF1|2012-04-10T10:26:00.000Z, mis à jour 2012-04-10T10:34:24.000Z

Hatem Ben Arfa a encore frappé. Le joueur de Newcastle a permis lundi à son équipe de remporter un succès précieux face à Bolton, suite à un but exceptionnel. Un de plus...

Hatem Ben Arfa effectue une fin de saison en boulet de canon. Le Français a ouvert le score contre Bolton lundi lors de la 33e journée de Premier League, après une chevauchée dont il a le secret.



C'est devenu une habitude en cette année 2012, Hatem Ben Arfa a débloqué la situation pour les Magpies grâce à un but fantastique. Contre Bolton, le Français a laissé sur place son vis-à-vis d'un contrôle orienté inspiré avant de mystifier toute la défense adverse et de remporter son duel face au gardien.

En début de saison, Hatem Ben Arfa avait choisi Téléfoot pour évoquer son retour sur les pelouses après sa grave blessure :



Grâce aux performances de plus en plus régulières et abouties d'Hatem Ben Arfa et de ses coéquipiers, Newcastle occupe la 5e place de la Premier League, à seulement deux longueurs du 3e Arsenal et à égalité de points avec le 4e Tottenham. L'équipe d'Alan Pardew, une nouvelle fois dithyrambique sur la prestation de Ben Arfa, pourrait bien être l'invité surprise de fin de saison.


Pour Hatem Ben Arfa, qui affiche une forme étincelante et semble enfin avoir gagné en régularité, la perspective d'une sélection en équipe de France pour disputer l'Euro 2012 paraît largement envisageable. Même si le gaucher n'a plus porté le maillot bleu depuis le 11 août 2010 en Norvège, pour le premier match de Laurent Blanc en tant que sélectionneur.

Si Hatem Ben Arfa continue sur sa lancée, il sera difficile de ne pas le sélectionner pour l'Euro.