Premier League : les bons débuts des nouveaux coachs stars

Voir le site Téléfoot

Antonio Conte
Par Nicolas SCHIAVI|Ecrit pour TF1|2016-08-16T15:18:17.917Z, mis à jour 2016-08-16T15:26:25.613Z

José Mourinho, Pep Guardiola et Antonio Conte : les meilleurs tacticiens du championnat anglais ont connu des débuts prometteurs avec leur nouveau club.

Ce sont eux les nouvelles coqueluches de la Premier League. Le championnat anglais, non content d'attirer les plus grands joueurs, a vu cette année l'arrivée d'un trio d'entraîneurs hors du commun pour animer la vie dans le vestiaire et les abords du carré vert. José Mourinho, Pep Guardiola et Antonio Conte sont arrivés cette saison à la tête de Manchester United, Manchester City et Chelsea. Et ils ont tous connu la victoire lors de leur premier match.

Déjà un trophée pour Mourinho

Très attendu après sa mauvaise saison avec les Blues, le Portugais a parfaitement démarré sa saison grâce à un recrutement onéreux : Pogba, Mkhitaryan et Bailly ont rejoint les rangs des Red Devils pour plus de 150 millions d'euros. José Mourinho peut également compter sur le renfort d'Ibrahimovic arrivé libre du PSG. Le Suédois a d'ailleurs déjà marqué les esprits en inscrivant le but vainqueur contre Leicester durant la finale de la Community Shield. Un premier trophée avant une première victoire en championnat sur le score de 3 à 0 face à Bournemouth.

Guardiola recrute encore

Les débuts ont été un peu plus compliqués pour Pep Guardiola avec Manchester City même si son club s'est imposé 2-1 face à Sunderland. Les Citizens ont dominé toute la rencontre mais ont dû attendre un but contre son camp de McNair pour l'emporter. Après avoir enregistré les arrivées de Gündogan, Stones, Sané, Nolito ou encore Moreno, un accord aurait été trouvé avec le FC Barcelone pour faire venir le gardien Claudio Bravo. Le technicien espagnol espère remporter un troisième titre dans un pays différent.

Conte déjà adopté par les fans

L'entraîneur italien est connu pour sa passion et sa joie démonstrative. Alors que Chelsea a remporté son premier match de la saison grâce à un but de Costa à la 89e minute, le tacticien a pu laisser éclater son bonheur et faire chavirer tout le public avec lui. Extatique, le coach s'est d'ores et déjà mis les supporters dans la poche. Ses dirigeants lui ont permis de faire venir N'Golo Kanté et Michy Batshuayi, tous deux brillants lors de cette confrontation. L’ancien entraîneur de la Juventus disposerait d’un budget  estimé à 162 millions d’euros pour se renforcer et souhaiterait encore enrôler quatre joueurs pour parfaire son équipe.