Premier League - Boxing Day : City talonne Chelsea, MU, Liverpool et Arsenal victorieux

Voir le site Téléfoot

Boxing Day - Diego Costa - Chelsea - West Ham
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-12-27T07:30:00.000Z, mis à jour 2014-12-27T08:02:59.000Z

Pas de surprise à l'occasion du Boxing Day en Premier League : le duel entre Chelsea et Manchester City se poursuit avec Manchester United en embuscade. Liverpool et Arsenal se sont également imposés et ne se laissent pas distancer.

A l'occasion du traditionnel Boxing Day, les grosses équipes du championnat anglais se sont toutes imposées. Retour sur cette 18e journée de Premier League.

Chelsea/Man City : le duel se poursuit
Pour ce Boxing Day, c'est Chelsea, leader du championnat, qui ouvrait le bal. A Stamford Bridge, les Blues se sont imposés sans trembler face à West Ham sur le score de 2-0 grâce à des buts de Terry et Diego Costa, dont. 'est le 13e but de la saison.

A la poursuite de Chelsea, Manchester City est allé s'imposer 3-1 sur la pelouse de West Bromwich Albion. Sous une neige fondue, les Citizens ont plié la rencontre en 35 minutes avec des buts de Fernando, Yaya Touré et David Silva avant de voir West Brom réduire l'écart en fin de rencontre.

C'est la neuvième victoire de suite pour Man City toutes compétitions confondues qui égale ainsi son record qui date de 1912. Au classement, les Citizens restent à trois points de Chelsea (45 points à 42).

Manchester United assure
Sur son terrain, Manchester United a livré une solide prestation pour se défaire de Newcastle United (3-1). L'homme du match est incontestablement Wayne Rooney, auteur d'un doublé et d'une passe décisive pour Robin Van Persie. Seul point négatif dans cette rencontre, le penalty concédé en fin de match. Avec ce succès, United est 3e avec 35 points.

Liverpool et Arsenal dans la douleur
Après trois matches sans victoire en Premier League, Liverpool s'est relancé en gagnant 1-0 à Burnley (but de Rahim Sterling). Face à l'avant dernier du championnat, les Reds ne se sont pas rassurés dans le jeu mais l'essentiel est là : les 3 points. Au classement, Liverpool est 9e avec 25 points.

Pour le dernier match de ce Boxing Day, Arsenal recevait les Queens Park Rangers. Les Gunners l'ont emporté 2 buts à 1 mais se sont compliqués la vie : Alexis Sanchez a raté un penalty en début de match et Olivier Giroud a été expulsé à la 53e minute alors qu'Arsenal menait 1-0. A 10 contre 11, Arsenal est parvenu à inscrire un 2e but (Rosicky, 65e) mais s'est fait peur jusqu'au bout à la suite de la réduction du score par Austin à 11 minutes de la fin. Fort de cette victoire, la 400e pour Arsène Wenger en Premier League, Arsenal compte désormais 30 points et ne pointe plus qu'à une longueur de West Ham, 5e du classement.

Les résultats de la 18e journée de Premier League
Chelsea - West Ham : 2-0
West Bromwich Albion - Manchester City : 1-3
Manchester United - Newcastle United : 3-1
Crystal Palace - Southampton : 1-3
Leicester City - Tottenham Hotspur : 1-2
Swansea City - Aston Villa : 1-0
Burnley - Liverpool : 0-1
Everton - Stoke City : 0-1
Sunderland - Hull City : 1-3
Arsenal - Queens Park Rangers : 2-1