Premier League : Ça chauffe pour Luis Enrique à Chelsea

Voir le site Téléfoot

error
Par Christopher LE CAËR|Ecrit pour TF1|2018-02-07T13:38:55.660Z, mis à jour 2018-02-07T13:42:34.843Z

En pleine crise, Chelsea pourrait bientôt se séparer de son entraîneur Antonio Conte. Luis Enrique est pressenti pour succéder à l'Italien sur le banc des Blues.

Le blues des Blues... Ces temps-ci, Chelsea n'est pas à la fête. Le club londonien est dans une période trouble et vient de subir deux lourdes défaites coup sur coup en Championnat. Deux claques : à Stamford Bridge face à Bournemouth (0-3) et lundi dernier sur la pelouse de Watford (4-1), où le Français Olivier Giroud a fait ses premiers pas sous ses nouvelles couleurs. Actuellement quatrième de Premier League, à 19 points du leader Manchester City, Chelsea voit sa place qualificative pour la Ligue des champions être menacée par Tottenham, qui reste en embuscade à un point derrière. L'équipe de N'Golo Kanté déraille et comme souvent dans ces cas-là, l'entraîneur est pointé du doigt. 

Deux ans et demi pour Enrique ? 

En première ligne face aux critiques, Antonio Conte est sur la sellette. Sur un siège éjectable, en raison notamment de tensions avec ses dirigeants, le technicien italien vit peut-être ses dernières heures sur le banc de Chelsea. Pour le moment, les joueurs semblent soutenir leur entraîneur. Gary Cahill, le capitaine, a apporté son soutien à Conte, après la défaite face à Watford en début de semaine. "Nous sommes à 100% derrière Antonio Conte, a assuré le défenseur, d'après des propos rapportés par Sky Sport. Il n'y a absolument rien entre le coach et les joueurs et tout ce que l'on doit faire, c'est de continuer à travailler dur. Si Manchester City n'avait pas fait une telle première partie de saison, on serait encore à la lutte pour le titre".

Selon plusieurs médias britanniques, l'ancien coach de la Juve va jouer son avenir sur les deux prochains matches. Si Chelsea ne gagne pas face à West Bromwich en Championnat et Hull City en FA Cup, Conte devrait prendre la porte. Pour le remplacer, Luis Enrique est le grand favori et négocierait actuellement avec le club champion d'Angleterre en titre. Selon le quotidien espagnol Sport, l'Espagnol, libre depuis son départ du FC Barcelone à l'issue de la saison 2016-2017, pourrait parapher un contrat jusqu'en juin 2020 avec les Blues. Clin d'oeil de l'histoire, il pourrait faire ses grands débuts sur le banc de Chelsea contre... son ancienne équipe. Le 20 février, Chelsea défiera le Barça en huitièmes de finale aller de la Ligue des champions. Affaire à suivre... 


error

Luis Enrique, libre depuis son départ de Barcelone, pourrait rebondir à Chelsea