Premier League : Chelsea en pleine bourre

Voir le site Téléfoot

RTX2N9I7
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-11-05T19:30:09.464Z, mis à jour 2016-11-05T19:30:46.948Z

Brillant vainqueur de son cinquième match consécutif en championnat (3-0 face à Everton), Chelsea s'empare des commandes de la Premier League devant Manchester City, accroché domicile par Middlesbrough (1-1).

Les Citizens ont craqué face à Middlesbrough dans le temps additionnel et concédé le match nul. Une bien mauvaise opération dont Chelsea a déjà profité.

Premier League : l’autre version du Roi Lion

Hazard à la baguette

A ce rythme et avec ce visage, Chelsea va vite recueillir tous les suffrages. Surfant sur une série de quatre victoires en championnat, les Blues savaient, à l'heure de mettre les deux pieds sur la pelouse de Stamford Bridge, qu'un succès les installerait provisoirement  en tête de la Premier League. Confirmant leurs progrès récents, les hommes d'Antonio Conte ne se sont pas contenté de glaner un huitième succès en 11 matches. Face aux Toffees d'Everton, honnêtes 6e de la PL, les Blues ont délivré leur meilleure prestation de la saison.  Et à dire vrai, aucun de ses rivaux n'a jusque-là livré une telle impression de maîtrise sur l'ensemble d'une partie. Pas même le Manchester City à la sauce Pep Guardiola. Se ruant sans cesse à l'attaque, les Londoniens ont pu faire parler leur adresse devant le but de Stekelenburg. A ce petit jeu, Hazard, auteur d'un doublé (19e, 56e) est souvent le meilleur. La triplette espagnole Alonso-Diego Costa-Pedro ne s'est pas montré maladroite non plus. 

City pas inspiré

Un réalisme sur lequel les Citizens n'ont pu compter. Avec 71% de possession de balle, 25 tirs face au promu Middlesbrough, Manchester City a dominé, beaucoup tenté mais très peu réussi. 25 tirs tentés certes mais seulement 8 cadrés et un seul petit but. Un jour sans une semaine après sa démonstration sur le terrain de West Bromwich Albion (4-0). Cela a conduit les hommes de Pep Guardiola a laissé filer en fin de match un succès qu'ils croyaient tenir en main depuis l'ouverture du score signé Agüero juste avant la pause (1-0, 43e). Le 150e but de l'Argentin sous les couleurs des City. Mais dans le temps additionnel, Marten De Roon, d'une tête à bout portant, s'est chargé d'appliquer la sentence (1-1). Avec deux points en moins qu'espérés, le risque est grand pour les Citizens de voir leurs rivaux Liverpool et Arsenal (qui jouent demain) leur griller la politesse au classement. Chelsea ne s'est pas gêné.


Les résultats de ce samedi (11e journée) :

Samedi

Manchester City - Middlesbrough : 1-1

West Ham - Stoke : 1-1

Burnley - Crystal Palace : 3-2

Bournemoth - Suderland : 1-2

Chelsea - Everton : 3

Dimanche

Arsenal - Tottenham (13h)

Liverpool - Watford (15h15)