Dans l'actualité récente

Premier League : Chelsea bat Fulham grâce à un triplé de Shürrle

Voir le site Téléfoot

error
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-03-01T17:51:00.000Z, mis à jour 2014-03-01T17:55:56.000Z

Samedi, Chelsea se déplaçait sur le terrain de Fulham pour un chaud derby londonien. Les Blues l'ont emporté 3-1 grâce à un triplé de Schürrle. Chelsea s'envole en tête du classement.

Samedi, Chelsea a remporté le West London Derby contre Fulham grâce à un incroyable triplé de son international allemand, André Shürrle. Grâce à cette victoire, Chelsea possède quatre points d'avance sur Arsenal qui s'est incliné à Stoke (1-0).


Eto'o en tribune, Torres titulaire
Première surprise de la rencontre, l'absence de Samuel Eto'o sur la feuille de match. Sa brouille avec Mourinho concernant son âge semble avoir laissé des traces. C'est donc Fernando Torres qui évoluait en pointe cet après-midi à Craven Cottage. Derrière lui, un trio offensif constitué de Hazard, Matic et Schürrle.


Schürrle : un triplé en 17 minutes !
Dans cette rencontre, les hommes de Mourinho se sont réveillés après la pause (0-0 après les 45 premières minutes). L'international Allemand André Schürrle a ainsi réalisé un triplé en 17 minutes, entre la 52e et la 69e minute. Après avoir converti deux passes décisives d'Eden Hazard (52e et 65e), Schürrle a bénéficié d'une passe de Torres pour s'offrir son premier triplé avec les Blues.
Agé de 23 ans, Schürrle est le troisième joueur allemand à réussir un triplé en Premier League. Avant lui, Jürgen Klinsmann et Fredi Bobic avaient réalisé cette performance.


A un quart d'heure de la fin, Fulham sauva l'honneur en inscrivant un but par l'intermédiaire de Johnny Heitinga. Un but qui ne changea rien à la physionomie du match.


Chelsea prend ses distances
Grâce à cette victoire, Chelsea compte désormais quatre points d'avance sur Arsenal. Les Gunners ont fait la mauvaise opération du week-end en s'inclinant 1-0 sur la pelouse de Stoke. Chelsea met aussi la pression sur Manchester City qui ne jouera que mardi.

Lors de la prochaine journée, un autre derby attend Chelsea, face à Tottenham. Les Spurs devront surveiller Schürrle comme le lait sur le feu !