Premier league : Chelsea va passer Noël au chaud

Voir le site Téléfoot

Diego Costa
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-12-17T20:41:57.424Z, mis à jour 2016-12-18T19:00:43.785Z

Grâce au 13e but de Diego Costa, les Blues engrangent une onzième victoire consécutive à Crystal Palace (0-1) et se rapprochent du record établi par Arsenal en 2002. Grâce à Ibrahimovic, Man United l'a emporté à WBA (0-2).

Avant les prestations de Arsenal à Manchester City demain, et de Liverpool lundi, les Blues de Chelsea comptent neuf points d'avance au classement.

Ballon d'Or 2016 : Qui auriez-vous élu ?

Costa porte Chelsea

Plus rien n'arrête les Blues ! Ce samedi, les hommes de Conte ont signé leur onzième victoire de rang en Premier League. Du jamais vu dans l’histoire du club londonien. Leur victime du jour ? Crystal Palace, dominé sur sa pelouse 1-0 grâce à Diego Costa. Sur un centre d’Azpilicueta juste avant la pause, l’Espagnol ajuste de la tête Hennessey, la doublure de Steve Mandanda, blessé (44e). Avec ce 13e but en championnat, son 50e avec le maillot de Chelsea, Diego Costa s’empare seul de la tête du classement des buteurs. Chelsea compte, lui, neuf points d'avance sur ses rivaux pour le titre.

Un doublé pour Zlatan

Manchester United n'en est pas encore un mais montre de vrais signes encourageants. MU a porté à dix sa série de matches sans défaite, toutes compétitions confondues, avec une victoire tranquille (2-0) sur le terrain de West Brom. Les Red Devils, qui ont perdu de nombreux points cette saison à cause d'un manque de réalisme devant le but, ont cette fois pu compter sur un Zlatan Ibrahimovic au sommet de sa forme. Le Suédois a inscrit les deux buts de la rencontre (5e, 56e).

West Ham s'en sort à bon compte

Dans les autres rencontres du jour, West Ham s'est éloigné de la zone de relégation grâce à sa victoire face à Hull City (1-0), nouvelle lanterne rouge de Premier League. Mais les Hammers peuvent s'estimer très heureux avec notamment deux poteaux en deux minutes pour les visiteurs, nettement dominateurs. A la mi-temps de son déplacement à Stoke City, personne ne donnait cher de la peau de Leicester City, réduit à dix après l'expulsion de Vardy (28e) et mené de deux buts après les réalisations de Bojan (38e s. p.) et Allen (45e+3). Mais voilà, les Foxes ne sont jamais là où on les attend cette saison et sont revenus (2-2) grâce à Ulloa (74e) puis Amartey (89e, 2-2).

Les résultats de la 17e journée

Samedi

Crystal Palace - Chelsea : 0-1

West Bromwich Albion - Manchester United : 0-2

Sunderland - Watford : 1-0

Stoke City - Leicester : 2-2

West Ham - Hull City : 1-0

Dimanche

Bournemouth - Southampton (14h30)

Manchester City - Arsenal (17h)

Liverpool - Burnley (17h)

Lundi

Everton - Liverpool