Avant les prestations de Arsenal à Manchester City demain, et de Liverpool lundi, les Blues de Chelsea comptent neuf points d'avance au classement.
Ballon d'Or 2016 : Qui auriez-vous élu ?
Plus rien n'arrête les Blues ! Ce samedi, les hommes de Conte ont signé leur onzième victoire de rang en Premier League. Du jamais vu dans l’histoire du club londonien. Leur victime du jour ? Crystal Palace, dominé sur sa pelouse 1-0 grâce à Diego Costa. Sur un centre d’Azpilicueta juste avant la pause, l’Espagnol ajuste de la tête Hennessey, la doublure de Steve Mandanda, blessé (44e). Avec ce 13e but en championnat, son 50e avec le maillot de Chelsea, Diego Costa s’empare seul de la tête du classement des buteurs. Chelsea compte, lui, neuf points d'avance sur ses rivaux pour le titre.
Manchester United n'en est pas encore un mais montre de vrais signes encourageants. MU a porté à dix sa série de matches sans défaite, toutes compétitions confondues, avec une victoire tranquille (2-0) sur le terrain de West Brom. Les Red Devils, qui ont perdu de nombreux points cette saison à cause d'un manque de réalisme devant le but, ont cette fois pu compter sur un Zlatan Ibrahimovic au sommet de sa forme. Le Suédois a inscrit les deux buts de la rencontre (5e, 56e).
Dans les autres rencontres du jour, West Ham s'est éloigné de la zone de relégation grâce à sa victoire face à Hull City (1-0), nouvelle lanterne rouge de Premier League. Mais les Hammers peuvent s'estimer très heureux avec notamment deux poteaux en deux minutes pour les visiteurs, nettement dominateurs. A la mi-temps de son déplacement à Stoke City, personne ne donnait cher de la peau de Leicester City, réduit à dix après l'expulsion de Vardy (28e) et mené de deux buts après les réalisations de Bojan (38e s. p.) et Allen (45e+3). Mais voilà, les Foxes ne sont jamais là où on les attend cette saison et sont revenus (2-2) grâce à Ulloa (74e) puis Amartey (89e, 2-2).
Les résultats de la 17e journée
Samedi
Crystal Palace - Chelsea : 0-1
West Bromwich Albion - Manchester United : 0-2
Sunderland - Watford : 1-0
Stoke City - Leicester : 2-2
West Ham - Hull City : 1-0
Dimanche
Bournemouth - Southampton (14h30)
Manchester City - Arsenal (17h)
Liverpool - Burnley (17h)
Lundi
Everton - Liverpool