Dans l'actualité récente

Premier League : Arsenal prend les commandes, Chelsea coule à West Ham

Voir le site Téléfoot

error
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-10-24T18:25:22.743Z, mis à jour 2015-10-24T18:47:25.555Z

Dans le cadre de la 10e journée du championnat anglais, les Blues ont connu leur cinquième défaite de la saison tandis que les Gunners se sont provisoirement emparés de la tête du classement.

Comme toujours, la Premier League a réservé son lot de surprises en ce samedi 24 octobre. En attendant l'électrique derby mancunien entre United et City dimanche après-midi, un coup de tonnerre a frappé le championnat anglais avec la cinquième défaite de Chelsea en seulement seulement dix journées de championnat. 

Mourinho pète - encore - les plombs

A la peine depuis le début de la saison, les Blues espéraient se relancer dans le derby londonien du week-end. Malheureusement, les partenaires d'Eden Hazard, titulaire au coup d'envoi, ont sombré sur la pelouse de West Ham. Les locaux ont ouvert le score par l'intermédiaire de Mauro Zaraté (17e, 1-0) avant que Chelsea se voit refuser un but pour un hors-jeu peu évident de Cesc Fabregas. De quoi provoquer la colère de Nemanja Matić, expulsé pour deux vilaines fautes en moins d'une minute (45e), tout comme José Mourinho et son adjoint à la mi-temps. Dans le dur, les coéquipiers de Kurt Zouma parviendront à égaliser grâce à Gary Cahill (55e, 1-1) avant qu'Andy Carroll ne vienne crucifier les champions en titre en fin de partie (79e, 2-1) qui pointent à une dangereuse 15e place provisoire. 


Top 10 : Les phrases chocs qui ont fait la renommée de José Mourinho

Arsenal dans la douleur

Autre affiche de cette journée de Premier League, le duel entre Arsenal et Everton à l'Emirates Stadium. Enfin lancés après leur victoire face au Bayern Munich en Ligue des champions (2-0), les Gunners ont de nouveau gagné à domicile (2-1). Emmenés par un excellent Mesut Özil, les hommes d'Arsène Wenger sont difficilement venus à bout de leur adversaire du jour grâce à deux réalisations d'Olivier Giroud (36e, 1-0) et Laurent Koscielny (38e, 2-0). Ross Barkley a certes réduit la marque pour les siens (43e, 2-1) mais n'a pu empêcher le succès des Londoniens qui s'emparent provisoirement de la tête du championnat.


Swansea et Ayew se rebiffent !

Dans les autres matches du samedi, Swansea a renoué avec la victoire face à Aston Villa après six matches sans succès toutes compétitions confondues (1-2). Jordan Ayew a marqué son premier pour les Villans mais son grand-frère André a donné la victoire aux siens après l'égalisation de Gylfi Sigurðsson. Leicester s'est quant à lui imposé à domicile contre Crystal Palace (1-0) alors que Watford et West Bromwich ont respectivement pris les trois points à Stoke City (0-2) et Norwich (0-1).