Premier League : Chelsea fait mal à City

Voir le site Téléfoot

Eden Hazard - Chelsea
Par Francois TOUMINET|Ecrit pour TF1|2016-12-03T19:22:57.371Z, mis à jour 2016-12-03T19:25:15.594Z

Longtemps dominés, les Blues de Chelsea ont renversé la vapeur en seconde période et assommé le City de Guardiola à domicile (1-3). Ils resteront en tête de la Premier league au terme de cette 14e journée.

Le leader Chelsea s’est imposé à Manchester City (3-1) pour décrocher une huitième victoire de suite et s’affirmer comme le principal prétendant au titre.

Téléfoot, l’After - Le Buzz : Les joueurs de Chelsea s'amusent à l'entraînement

City s'est fourvoyé

Kevin De Bruyne aura, à sa façon, marqué de son empreinte ce match au sommet de la 14e journée de Premier league. Totalement dominateurs, les Skyblues, après d'innombrables occasions gâchées, avait réussi à prendre les commandes juste avant la pause grâce à un but contre son camp de Cahill (45e). C'est sur le même ton que les hommes de Guardiola, en 3-2-4-1, entamaient la seconde période avec la même maladresse à la clef. Le tir expédié sur la barre par l'attaquant belge pourtant à bout-portant à la 57e qui aurait du marquer l'instant du break marquera le début d'une débâcle insoupçonnée. C'est Diego, en contre (60e) qui sonnait la charge (1-1). La confiance gagnait les rangs des Blues et allait l'étaler sur la pelouse de l'Ethyad jusqu'au bout avec des remontées de balles tranchantes. C'est d'ailleurs sur un contre de Willian (70e), puis sur un dernier raid de Hazard (90e), qu'ils allaient chercher leur huitième victoire de rang en championnat. Grâce à ce succès, le club londonien prend le large en tête du classement en attendant le déplacement de Liverpool à Bournemouth dimanche : les Blues disposent de 34 points, soit quatre de plus que les Reds et que leur adversaire du jour.

Arsenal garde le rythme

Invaincu depuis douze matches de Premier League, soit depuis la défaite 3-4 contre Liverpool en ouverture, Arsenal a fait ce qu'il faut sur la pelouse du stade olympique de Londres pour prolonger cette série et engranger des points. Trois points en l'occurrence, suite à ce succès 5-1, qui permettent aux homme d'Arsène Wenger de garder le contact avec le leader Chelsea (31 points contre 34) et d'occuper au moins jusqu'à demain la seconde place du classement. Le battu du jour, West Ham, lui, ne gagne plus depuis cinq matchs et reste aux portes de la zone rouge. A voir comment Alexis Sanchez, auteur d'un beau triplé, s'est amusé de la défense des Hammers, le mal semble bien profond. Dans l'autre match concernant un candidat au titre, les Spurs de Tottenham ont disposé aisément d'un autre mauvais élève de la Premier league, Swansea, 5 buts à 0. 

Les résultats de la 14e journée

Samedi 

Manchester City - Chelsea : 3-1

Tottenham - Swansea : 5-0

Stoke City - Burnley : 2-0

Crystal Palace - Southampton : 3-0

Sunderland - Leicester : 2-1

West Bromwich - Watford : 3-1

West Ham - Arsenal

Dimanche

Bournemouth - Liverpool

Everton - Manchester United

Lundi

Middlesbrough - Hull City