Premier League : Chelsea reste dans la course à la Champions League

Voir le site Téléfoot

Default tf1 image
Par Thierry BOCHARD|Ecrit pour TF1|2012-03-10T17:24:00.000Z, mis à jour 2012-03-10T19:34:27.000Z

Alors que leur entraîneur André Villas-Boas vient d'être limogé, les Blues ont remporté une courte mais précieuse victoire ce samedi. Liverpool de son côté marque le pas lors de cette 28ème journée.

Chelsea qui rit, Liverpool qui pleure, Wolverampton et QPR qui coulent, voilà les enseignements de cet après-midi de Premier League anglaise.


Drogba en sauveur
Le public de Stamford Bridge a eu peur. Il a longtemps cru que ses joueurs allaient encore s'embourber contre une équipe de Stoke City toujours difficile à bouger. Le coach intérimaire de Chelsea, Roberto Di Matteo, avait fait des choix : Mata, David Luiz, Sturridge, et Torres sur le banc. Meireles, Drogba, Kalou en attaque. L'ancien Marseillais inscrit le seul but du match à la 68e mn. Les Londoniens restent dans la course à la Ligue des Champions.


Liverpool s'enfonce
A l'inverse, les Reds perdent le contact avec le peloton de tête. Après avoir perdu dans les arrêts de jeu contre Arsenal, ils ont subi une nouvelle défaite à Sunderland, équipe en forme de 2012. C'est un ancien Gunner qui a été décisif, Bendtner marque à la 56e. Les entrées de Gerrard et Carroll à 20 mn de la fin n'y ont rien changé. Heureusement que la League Cup remportée assure à Liverpool un ticket pour la prochaine Ligue Europa.


Les autres matchs
Pour son grand retour de suspension, Djibril Cissé a marqué mais ses Queens Park Rangers ont perdu 2-1 à Bolton et sont désormais relégables. Succès important de Blackburn à Wolverhampton 2-0. Aston Villa a dominé Fulham 1-0, réalisation signée Andreas Weimann à la dernière minute de la rencontre. Enfin, Tottenham dit définitivement adieu au titre en perdant 1-0 à Everton.


Ne manque plus à Chelsea qu'à retrouver une certaine continuité dans les résultats. En revanche, pour le Liverpool de Kenny Dalglish, une nouvelle fin de saison en roue libre se profile...