Dans l'actualité récente

Premier League : Chelsea seul en tête, Arsenal tenu en échec

Voir le site Téléfoot

Diego Costa - Chelsea-Swansea
Par Xavier BEAL|Ecrit pour TF1|2014-09-13T15:59:00.000Z, mis à jour 2014-09-13T16:24:09.000Z

Dans le choc entre les coleaders du championnat, Chelsea a battu Swansea 4-2 (dont un triplé de Diego Costa). En ouverture de cette 4e journée, Arsenal a été tenu en échec par Manchester City (2-2).

La quatrième journée de Premier League proposait deux affiches ce samedi. Dans le match des coleaders, Chelsea a étrillé Swansea 4 buts à 2 et devient le seul leader du championnat. Dans l'autre rencontre phare, à l'Emirates, Arsenal et Manchester City se sont quittés sur match nul (2-2).

Diego Costa fait gagner Chelsea
Swansea n'a pas tenu le choc face à Chelsea. Si les Gallois ont ouvert le score en début de match (c.s.c. de John Terry à la 11e), ils ont finalement été écrasés par les Blues et en particulier par Diego Costa. L'international brésilien, arrivé cet été, a signé un hat-trick (45e, 56e, 67e). Avec ce triplé, il totalise 7 buts en 4 matches.

Le Brésilien a été remplacé à la 72e minute par Loïc Rémy. Pour son premier match avec les Blues, l'international français n'a mis que huit minutes pour trouver le chemin des filets. En fin de match, Swansea réduisait vainement l'écart par Shelvey (86e).

Arsenal et Man City dos à dos
En ouverture de la 4e journée, Arsenal et Manchester City ont fait match nul 2 à 2. Avec ce résultat, les Gunners restent sur trois matches nuls en Premier League !

Les Gunners qui avaient étrillé Manchester City lors du Community Shield (3-0) n'ont pas réussi à récidiver dans un match qui a tenu toutes ses promesses : Agüero avait ouvert le score peu avant la demi-heure contre le cours du jeu avant qu'Arsenal ne renverse la situation en deuxième période avec des buts de Wilshere (63e) et Alexis Sanchez (74e). Les Gunners pensaient avoir fait le plus dur mais Manchester City revenait au score à six minutes de la fin à la suite d'une tête de Demichelis sur corner.

Debuchy blessé
A noter la blessure de Debuchy à la 79e minute. L'international français, victime d'une entorse de la cheville, sera indisponible plusieurs semaines.

Au classement, Chelsea est leader avec 12 points. Manchester City est 4e (7 points) et Arsenal 8e (6 points). Lors de la 5e journée, Manchester City recevra Chelsea pour un nouveau choc.

Les résultats de la 4e journée de Premier League
Arsenal - Manchester City : 2-2
Crystal Palace - Burnley : 0-0
West Bromwich Albion - Everton : 0-2
Southampton - Newcastle : 4-0
Stoke City - Leicester : 0-1
Chelsea - Swansea : 4-1
Sunderland - Tottenham : 2-2
Liverpool - Aston Villa : samedi, 18h30
Manchester United - Queens Park Rangers : dimanche, 17h00
Hull City - West Ham : lundi, 21h00