Premier League : Chelsea, un vainqueur dans la douleur

Voir le site Téléfoot

error
Par Stéphane Renaux|Ecrit pour TF1|2015-04-04T19:03:00.000Z, mis à jour 2015-04-05T12:08:02.000Z

Chelsea s'est imposé dans la douleur ce samedi à domicile face à Stoke City, pour le compte de la 31ème journée de Premier League (2-1). Les Blues consolident tout de même leur place de leader avec sept points d'avance sur leur nouveau dauphin Arsenal.

L’équipe de José Mourinho a connu toutes les peines du monde, dans le jeu notamment, pour venir à bout des Potters, englués en milieu de tableau.

Hazard doublement décisif

Quand Chelsea ne parvient pas à trouver les clés, il s’en remet souvent à son meilleur joueur, Eden Hazard. À la 38ème minute, c’est l’international belge qui transformait tranquillement un penalty obtenu par Fabregas pour inscrire son douzième but de la saison outre-Manche. Puis, à l’heure de jeu, c’est une nouvelle fois l’ailier gauche qui délivrait sa sixième passe décisive pour Loïc Rémy, après une erreur de relance du gardien des Potters Begovic. Suffisant donc pour l’emporter et garder ses concurrents directs à distance, avec sept longueurs d’avance. Sans oublier que les Blues ont un match en retard à disputer à Leicester à la fin du mois.

Adam, le but du week-end... ou de la saison

Alors que Chelsea pensait rentrer aux vestiaires avec ce court avantage, le public de Stamford Bridge allait assister à l’un des buts de la journée. Ou de la saison selon chacun. Voyant le portier des Blues Thibault Courtois avancé, Charlie Adam en profitait pour déclencher un lob magistral de 60 mètres pour tromper l’international belge, qui ne pouvait qu’effleurer la balle du joueur écossais.

Rémy, doublure efficace
Titularisé en attaque à la place de Diego Costa, entré dès la deuxième période mais contraint de quitter ses partenaires à cause d’une rechute à une cuisse, Loïc Rémy a une nouvelle fois marqué des points. L’attaquant français a donné le but de la victoire à son équipe en inscrivant son cinquième but de la saison, le deuxième consécutif après celui face à Hull City il y a quinze jours (3-2). L’ancien marseillais, suppléé par Cuadrado à l’heure de jeu, aurait également pu débloquer la situation très tôt dans la rencontre mais sa prestation démontre qu’il sait être décisif quand on fait appel à lui.