L’équipe de José Mourinho a connu toutes les peines du monde, dans le jeu notamment, pour venir à bout des Potters, englués en milieu de tableau.
Hazard doublement décisif
Quand Chelsea ne parvient pas à trouver les clés, il s’en remet souvent à son meilleur joueur, Eden Hazard. À la 38ème minute, c’est l’international belge qui transformait tranquillement un penalty obtenu par Fabregas pour inscrire son douzième but de la saison outre-Manche. Puis, à l’heure de jeu, c’est une nouvelle fois l’ailier gauche qui délivrait sa sixième passe décisive pour Loïc Rémy, après une erreur de relance du gardien des Potters Begovic. Suffisant donc pour l’emporter et garder ses concurrents directs à distance, avec sept longueurs d’avance. Sans oublier que les Blues ont un match en retard à disputer à Leicester à la fin du mois.
Adam, le but du week-end... ou de la saison
Alors que Chelsea pensait rentrer aux vestiaires avec ce court avantage, le public de Stamford Bridge allait assister à l’un des buts de la journée. Ou de la saison selon chacun. Voyant le portier des Blues Thibault Courtois avancé, Charlie Adam en profitait pour déclencher un lob magistral de 60 mètres pour tromper l’international belge, qui ne pouvait qu’effleurer la balle du joueur écossais.