Dans l'actualité récente

Premier League : City s’envole, United et Chelsea décrochent

Voir le site Téléfoot

RTX2X9IU
Par Julien Kobana|Ecrit pour TF1|2018-02-01T09:07:57.729Z, mis à jour 2018-02-01T09:18:34.353Z

La 25ème journée de championnat rapproche encore plus Manchester City du titre. Les Citizens comptent à présent 15 points d’avance sur Manchester United et 18 sur Chelsea et Liverpool.

Ce n’est pas encore officiel mais Pep Guardiola semble s’envoler vers le titre de champion d’Angleterre. Sa formation est venue à bout de la lanterne rouge du classement West Bromwich (3-0), alors que dans le même temps, le choc entre Tottenham et Manchester United a tourné à l’avantage des Spurs. (2-0)


Manchester City sacré lors du derby contre Manchester United ?

Recruté mardi 30 janvier, Aymeric Laporte a dû apprécier sa première apparition sous ses nouvelles couleurs. Dans un match maitrisé le défenseur français n’a pas eu grand chose à faire, et Fernandinho, De Bruyne puis Aguero ont permis aux Skyblues d’obtenir les 3 points de la victoire (3-0). 

Ils comptent 15 points d’avance sur Manchester United battu à Tottenham 2-0 (Eriksen après 11 secondes de jeu et Jones contre son camp) et 18 sur Chelsea dominé à la surprise général à Stanford Bridge 0-3 par Bournemouth.

Ainsi, si les écarts en restaient là, les Citizens pourraient être sacré début avril dès la 33ème journée… lors de la réception de Manchester United ! Le hasard du calendrier serait sans nul doute agréable pour les uns et difficile à avaler pour les autres…




Chelsea attend Olivier Giroud avec impatience, interrogation autour de Mahrez

Avec Alvaro Morata blessé et Michy Batshuayi parti à Dortmund, Antonio Conte a joué sans réel avant-centre, Eden Hazard étant le Blues jouant le plus haut sur la pelouse. Il leur faudra un vrai numéro 9 de toute urgence. L’arrivée de Giroud arrive à bien nommé, Chelsea avec 45 buts marqués est la moins bonne attaque des 6 premiers du classement.

L’une des belles affiches de cette journée opposait Everton à Leicester. Ces deux équipes du milieu de tableau ont livré une belle bataille, et c’est l’équipe de la Mersey qui s’est imposé 2-1 grâce à un doublé de sa recrue Walcott contre une réalisation de Vardy. Mais l’un des points forts de la rencontre était l’absence de Riyad Mahrez de la feuille de match. L’Algérien était annoncé du côté de City ces dernières heures mais le transfert n'a pas pu se faire. Selon Sky Sports, Mahrez aurait mal vécu ce départ avorté en direction des leaders du championnat…